23 March 2020

Coronavirus : UiPath s’engage auprès du Secteur public

23 March 2020

Coronavirus : UiPath s’engage auprès du Secteur public

Paris20 mars 2020 UiPath France, entreprise leader sur le marché de l'automatisation robotisée des processus (RPA), s’engage à lutter contre les défis de COVID-19 en accompagnant les organisations et le gouvernement durant cette crise. Les agents de terrain et les agents de santé qui nécessitent un renforcement immédiat de leurs capacités peuvent déployer gratuitement les solutions d’automatisation de UiPath jusqu'au 30 septembre 2020.

A l'ère du tout numérique, il n'y a plus de raison que les agents du service public, et particulièrement les soignants, réalisent eux-mêmes manuellement des tâches répétitives, chronophages, à faible valeur ajoutée sans rapport avec leurs compétences médicales. Les progrès en matière d'intelligence artificielle ont permis de faire émerger des outils d'automatisation puissants qui améliorent le quotidien des agents et permettent de gérer un volume inhabituel de données. Ces licences vont permettre de faire face à une situation jusqu’ici inédite pour absorber la masse de données et gagner un temps précieux.

Des cas d’usages ont déjà été identifiés par UiPath pour être traités en priorité, comme par exemple :

• Accueil des patients aux urgences: en automatisant les formalités d’inscription et de recherches d’antécédents à l’accueil des urgences, les soignants diminueront les temps d’attente et les examens non nécessaires. Le robot sera en mesure de retrouver à travers les différentes applications l’historique du patient et ses anciens examens. Il sera par exemple en mesure de dire immédiatement à l'inscription si le patient a des antécédents d'allergie à l'anesthésie.
  • Essais cliniques: l’automatisation et l’accélération de certaines tâches répétitives, nécessaires dans les processus des essais cliniques actuellement réalisés dans tous les centres mobilisés actuellement sur le sujet, pourront être automatisées. Les équipes mobilisées gagneront donc un temps précieux et pourront se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
  • Chômage partiel: le traitement du pic de demandes de dossiers de chômage partiel sur les plateformes de l’Etat pourra également être automatisé afin d’être absorbé plus rapidement. Ce processus permet également de limiter le nombre d’erreur.

« En cette période de crise sanitaire, nous devons plus que jamais être solidaires. Chez UiPath, il nous paraissait évident de contribuer, à notre échelle, à la lutte contre cette pandémie en mettant notre savoir-faire au service du secteur public. Nous savons que l’intelligence artificielle et les outils d’automatisation peuvent être utiles à de nombreux secteurs, dont celui de la santé. Nous espérons donc que notre engagement aux côtés du personnel soignant leur permettra d’allouer leur temps précieux et leurs compétences aux soins des personnes malades qui ont besoin d’une attention particulière. »
explique Eric Adrian, Directeur Général de UiPath Southern Europe

La maîtrise des nouvelles technologies est aujourd’hui indispensable pour trouver un emploi. En formant les apprenants aux technologies issues de l’Intelligence Artificielle comme la RPA, UiPath leur fournit des atouts supplémentaires pour se réinsérer sur le marché du travail rapidement et durablement - aujourd’hui 70% des apprenants sont de retour dans la vie active après l’accompagnement de Konexio (emploi, stage, projet entrepreneurial).

L’automatisation, comment ça marche ?

Combinaison d'intelligence artificielle et de RPA (Robotic Process Automation), les outils d’automatisation prennent la forme de robots-logiciels, une main-d’œuvre digitale dotée de capacités quasi-humaines de perception, d'apprentissage, etc, qui viennent assister les collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes.

Conçus pour automatiser des tâches répétitives, les robots logiciels UiPath interprètent, déclenchent des réponses et communiquent avec d’autres systèmes, soit avec supervision humaine, soit automatiquement en arrière-plan. Concrètement les clients utilisent les robots UiPath pour toute activité impliquant de nombreux systèmes et une quantité importante de données provenant de sources diverses. Les robots logiciels se connectent et interagissent avec tout type d’applications, récupèrent et transfèrent les données d’une application à une autre. Cela permet de rationaliser des processus entiers comme le traitement des réclamations, les rapports financiers, les activations de cartes de crédit, la consolidation de données ou l'administration des ressources humaines, etc.

A propos d’UiPath

UiPath est le leader de l’«Automation First» - défendant le concept d’un robot pour chaque personne, et permettant aux robots d'acquérir de nouvelles compétences grâce à l'IA et au Machine Learning. Grâce à une formation ouverte et gratuite, UiPath apporte des compétences de l'ère numérique à des millions de personnes à travers le monde, améliorant ainsi la productivité et l'efficacité de l'entreprise, l'expérience client et le bien-être au travail des salariés.

Sa plate-forme d'hyperautomatisation combine la solution n°1 d'automatisation des processus robotiques (RPA) avec une suite complète de fonctionnalités, comme l'extraction de processus et l'analyse, qui permettent à chaque organisation de faire évoluer les opérations commerciales numériques à une vitesse sans précédent. UiPath a déjà permis d’automatiser des millions de tâches répétitives et chronophages pour les entreprises et les organisations gouvernementales du monde entier, dont plus de 50% des sociétés du classement Fortune 500 et 8 des sociétés du classement Fortune 10.

UiPath s’est récemment distingué comme la première entreprise du Deloitte Technology Fast 500, un classement des entreprises technologiques publiques et privées à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord, et s’est hissé à la 3ème place du classement Forbes 2019 - Cloud 100.