15 October 2019

UiPath annonce la nouvelle génération de sa plate-forme de RPA, déjà n°1 mondiale

15 October 2019

UiPath élargit son portefeuille de produits pour traiter des processus cognitifs et plus complexes afin d’aider les entreprises à planifier, mesurer et développer l’automatisation.

LAS VEGAS, #UIPATHFORWARDIII 15 octobre 2019 – Aujourd’hui à FORWARD III, le tout premier événement mondial de la communauté RPA (Robotic Process Automation ), UiPath a présenté la prochaine génération de sa plate-forme d’automatisation, la plus largement adoptée à travers le monde. Avec de nouvelles fonctionnalités, prenant en charge des processus d'automatisation de bout en bout et des améliorations significatives des modules d'intelligence artificielle, les entreprises peuvent adapter leurs programmes d'automatisation à une vitesse sans précédent, le tout à partir d'une plate-forme unique. Avec cette version, UiPath permet à tous les utilisateurs de l’entreprise, peu importe leurs compétences techniques, d’automatiser leur travail, notamment les tâches répétitives, à travers une application simple sans recourir à des ressources de développement ou à du codage.

« Avec cette nouvelle version, nous nous sommes attachés à éliminer tous les obstacles à l'ère de «Automation First ». Partout dans le monde, de plus en plus de chefs d’entreprise offrent à leurs collaborateurs l’assistance de de robots logiciels -permettant aux employés de consacrer plus de temps à des travaux plus valorisants .
Avec l'ajout des solutions UiPath Explorer, UiPath Apps et UiPath Insights, la plateforme UiPath facilite l’interaction avec les robots. Elle est désormais accessible à un plus grand nombre de professionnels, y compris des « développeurs citoyens » (collaborateurs qui s’approprient les outils logiciels pour développer eux-mêmes de nouvelles fonctionnalités) des analystes métier et des utilisateurs finaux, à la fois en front et back-office. Convaincus par la démocratisation du RPA et es avantages extraordinaires d‘un robot aidant chaque individu’, nous sommes honorés d’être à la tête de cette révolution de l’avenir du travail. »

Param Kahlon , chef de produit chez UiPath.

Présentation de la nouvelle plate-forme RPA de UiPath :

Depuis 2016, la plate-forme UiPath a conquis des parts de marché et acquis une position dominante grâce à ses trois composants clés : UiPath Studio (design), UiPath Orchestrator (coordination et sécurité) et UiPath Robots (robots assistés et non assistés).

Aujourd'hui, sa base de clientèle en pleine expansion attend une plate-forme d'entreprise qui leur permet de :

• Maximiser les avantages du RPA à l'échelle de l'entreprise, en transformant l'ensemble de leur organisation en activités numériques ;
  • Appliquer le RPA et l'IA à des processus plus complexes, en fournissant des informations sur les performances et utiliser le Machine Learning pour améliorer leurs activités et la prise de décision de leurs employés ;
  • Simplifier l'interaction homme-robot en ouvrant la plate-forme. L’objectif est d’engager immédiatement les utilisateurs finaux dans l’automatisation d'un processus métier de bout en bout ;
  • Continuer à faire du RPA une source d'inspiration et un véritable accélérateur de la satisfaction au travail.

À l'occasion de son événement FORWARD III, UiPath a dévoilé de nouvelles innovations orientées client. Voici les principales annonces :

• Présentation de la gamme de produits UiPath Explorer pour accélérer la compréhension des processus et l’identification d cas d’usage d'automatisation.
    S'appuyant sur les acquisitions de ProcessGold et de StepShot, UiPath a présenté la gamme de produits UiPath Explorer. Conçue pour simplifier la compréhension des processus à l’échelle de l’entreprise, la famille UiPath Explorer facilite l’identification, la documentation, l’analyse et la hiérarchisation des processus, avec une capacité unique à comprendre les opérations de front et de back office, au moyen d’analyses scientifiques et visuelles.
  • Présentation de UiPath StudioX pour les « développeurs citoyens ».
    Développé en collaboration avec les clients depuis 1 an, StudioX permet à un plus grand nombre d'experts d'automatiser rapidement leur travail, sans recourir à des ressources de développement ou à du codage.
  • Présentation d’UiPath Apps, une toute nouvelle fonctionnalité permettant une interaction homme-robot fluide sur l'ensemble des processus.
    Avec UiPath Apps, les utilisateurs finaux peuvent collaborer en temps réel avec les robots exécutant des processus sans surveillance. Ce qui leur permet de gérer les approbations et les exceptions - une capacité dénommée par UiPath « Human-in-the-Loop ».
  • Présentation de UiPath Insights.
    Ce produit, entièrement nouveau, fournit des analyses intégrées puissantes qui mesurent, rapportent et alignent les opérations de RPA sur des résultats commerciaux stratégiques.
  • Présentation d'UiPath Connect Enterprise pour amener chaque employé à découvrir les possibilités de l’automatisation.
    La construction d’un pipeline d’automatisations ne doit pas toujours provenir de l’analyse de l’activité des utilisateurs ou du système, mais bien du jugement humain. Avec Connect Enterprise, chaque employé peut présenter des idées d'automatisation, créant ainsi une fonctionnalité de gamification idéale (ou de crowdsourcing) pour permettre aux centres d’excellence RPA de collecter des opportunités et de gérer un ensemble de robots et ainsi libérer les employés des tâches rébarbatives au sein de l'entreprise.
  • AI Fabric.
    Annoncé en avril 2019, AI Fabric est entré en prévisualisation privée au troisième trimestre. AI Fabric supprime les barrières entre les équipes RPA et les Data Scientists. Il aide les clients à opérationnaliser et à utiliser leurs modèles de Machine Learning directement dans les processus RPA.

« Tout dans cette plate-forme nouvelle génération est conçu pour soutenir nos développeurs RPA et offrir une solution plus rapide et plus efficace à notre organisation. Non seulement il offre une forte compatibilité avec les nouveaux langages de programmation ainsi qu’ une nouvelle interface pour la solution Studio, mais il renforce également les fonctionnalités d'intégration et de débogage. ”
Juan Felipe Carvajal Restrepo, responsable RPA, Process Innovation chez Protección SA

UiPath a dévoilé ces innovations lors de FORWARD III, parallèlement à une nouvelle approche axée sur le cycle de vie du client, qui consiste notamment à aider les clients à planifier, créer, gérer, exécuter, mesurer et engager un cycle vertueux d’adoption duRPA au sein de l entreprise. UiPath s’engage à fournir un rythme de mise à jour bimensuelle, comprenant de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performances sur l'ensemble du portefeuille. Enfin, la société propose plusieurs nouvelles intégrations, notamment Amazon, GSuite, Microsoft Office 365, Salesforce et SAP.

« Alors que l’adoption du RPA s’impose dans les entreprises, les clients réclament de nouvelles fonctionnalités pour élargir l’utilité des robots logiciels afin de soutenir les collaborateurs dans toutes leurs missions. Les clients commencent à voir au delà de la pure automatisation, pour aussi utiliser les robots logiciels comme des assistants digitaux. Faciliter la planification et la construction de robots, créer des interfaces homme-machine pour interagir avec les robots, tirer profit de l’IA pour l’automatisation, aider à prendre des décisions et mesurer la performance de la main-d’œuvre digitale émergente, sont des éléments nécessaires pour offrir une vision complète du RPA »
Maureen Fleming, vice-présidente du programme de recherche sur l'automatisation des processus intelligents chez IDC

Dans l’ère « Automation First », l’automatisation est la solution l’Application.

La nouvelle plate-forme UiPath permet une nouvelle vague de développement d'applications prenant en charge une transformation digitale rapide. Lors de FORWARD III, UiPath a présenté son tout nouvel outil constructeur de formulaires afin de créer des formulaires interactifs facilitant l’interaction collaborative homme-robot. La société a également présenté la nouvelle boîte de réception de tâches UiPath, qui permet aux utilisateurs finaux de gérer leurs besoins métier et d'interagir avec des formulaires dans le cadre d'un processus robotique.

« Cette annonce s'appuie sur notre incroyable essor 2018 et la croissance phénoménale de notre clientèle, qui compte désormais plus de 5 000 clients à travers le monde. À l'ère de «l'Automation First», l'automatisation est la solution ? l'application - et nous sommes au tournant de cette incroyable transformation. Pour 2020, nous sommes ravis de concrétiser ce potentiel, en permettant une interaction continue homme-robot, en transformant des processus complexes englobant plusieurs applications et plusieurs systèmes d'enregistrement, et en réalisant une véritable transformation de l'entreprise. »
Daniel Dines, co-fondateur et PDG d'UiPath

Disponibilité

La plate-forme d'automatisation UiPath sera disponible via un déploiement progressif à partir de la fin octobre avec la plate-forme UiPath Cloud et sera entièrement disponible pour les clients on-premise en novembre. UiPath Insights sera disponible au premier trimestre 2020.

Basé à New York, UiPath est le leader de l’« Automation First » - défendant le concept d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur au cœur de l’entreprise, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux robots d'acquérir de nouvelles compétences grâce à l'IA et au Machine Learning.

Créée dans le but de doter plus d'un million de personnes des compétences propres à l’ère digitale, la plateforme de RPA (automatisation robotisée des processus) d’entreprise mise en place par UiPath a déjà automatisé plusieurs millions de tâches répétitives fastidieuses à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et la satisfaction des employés.

Récemment nommée au 6ème rang des entreprises où les employés sont le plus heureux par Comparably (aux Etats-Unis), UiPath est, aujourd’hui, l’un des éditeurs de logiciels d'entreprise à la croissance la plus rapide de l'histoire.