19 July 2018

UiPath domine le marché du RPA avec un nombre de clients inégalé

19 July 2018

UiPath domine le marché du RPA avec un nombre de clients inégalé

La société vient de dépasser les 1 500 clients et génère des revenus récurrents annuels de 100 millions de dollars

UiPath, la principale plate-forme d'automatisation de processus robotique d'entreprise (RPA) a annoncé aujourd'hui une croissance de 238% au premier semestre 2018, avec un chiffre d'affaires annuel récurrent de 100 millions de dollars. Plus tôt cette année, la société a réalisé une levée de fonds de 153 millions de dollars dépassant ainsi 1,1 milliard de dollars de valorisation. UiPath compte maintenant plus de 1 500 clients utilisant sa plateforme RPA. La clé de l'adoption est la communauté florissante de UiPath qui comprend maintenant plus de 200 000 utilisateurs dans le monde et UiPath Academy, la formation en ligne auto-gérée de l'entreprise, qui compte plus de 100000 inscrits.

L'adoption de la plateforme UiPath est répandue dans toutes les régions du monde et tous les secteurs d’activité. Parmi les nouveaux clients on peut compter : la Croix-Rouge américaine, BMW Group, Carlsberg, Dentsu, Inc., Fujifilm, Japan Airlines, Korea Telecom, Landmark Group, LG, Manpower, Mizuho Financial Group, la NASA, Pandora, Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc., SMBC Group, Wärtsilä, le Département de la Défense des Etats-Unis et le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis.

Le maillage territorial de UiPath a plus que doublé au cours des six derniers mois. L’entreprise dispose maintenant de 21 bureaux répartis dans 14 pays. Depuis janvier 2018, UiPath a lancé de nouvelles activités à Amsterdam, Austin, Dubaï, Houston, Madrid, Mumbai, Munich, Paris, Séoul, Singapour et Washington DC. UiPath a également ouvert son premier centre de R&D de produits à Bellevue, aux Etats-Unis. La société compte maintenant plus de 1000 collaborateurs et prévoit d’augmenter ce nombre de 50% supplémentaires d'ici la fin de l'année.

UiPath a été nommé un des leaders du secteur du RPA par le rapport Forrester Wave ™: Robotique Process Automation, T2 2018. Parmi les 15 fournisseurs de RPA, UiPath a obtenu le score le plus élevé dans la catégorie «offre actuelle», le score le plus élevé dans la catégorie «présence sur le marché» et parmi les meilleurs scores dans la catégorie «stratégie». UiPath a également reçu le score le plus élevé possible pour les critères d'architecture, d'exécution sur la stratégie RPA d'entreprise, d'écosystème de partenariat, de roadmap, de différenciation des produits et de clients d'entreprise.

Plus tôt cette année, la société a publié UiPath 2018 "Firefly" démontrant que le RPA est la meilleure voie vers l'Intelligence Artificielle. UiPath 2018.2, la version la plus récente du logiciel, offre l'approche la plus polyvalente de l'IA. Elle permet aux entreprises d’automatiser leurs processus avec des fonctionnalités de produits de base qui assurent l'extensibilité, facilitent les intégrations aux offres d’IA développées dans les startups, les universités et par les leaders technologiques.

« Nous sommes enthousiasmés par l'élan de l'entreprise. C'est vraiment gratifiant de voir le RPA prendre vie au sein des organisations de nos clients », a déclaré Daniel Dines, co-fondateur et PDG d'UiPath. « Le RPA génère aujourd'hui une valeur mesurable dans les opérations commerciales, et pourtant, nous continuons à réaliser d’importants progrès dans la mise en œuvre d'une automatisation intelligence et de l’IA au sein des entreprises. De toute évidence, ce n’est que le commencement. »

Conçu pour les entreprises et l'informatique, UiPath est la plate-forme leader pour l'automatisation des processus robotiques (RPA). Plus de 1 500 clients professionnels et administrations utilisent la plate-forme Enterprise RPA de UiPath pour déployer rapidement des robots logiciels qui imitent et exécutent parfaitement les processus répétitifs, améliorent la productivité, garantissent la conformité et améliorent l'expérience client dans les opérations de back-office et de front-office.

Avec une communauté de développeurs RPA prospère de plus de 200 000 dans le monde, UiPath a pour mission de démocratiser la RPA et de soutenir la révolution numérique. Basée à New York, la présence d'UiPath s'étend à 14 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. La société bénéficie d'un financement de 183 millions de dollars des séries A et B d'Accel, de CapitalG, de KPCB, de Credo Ventures, de Earlybird's Digital East Fund et de Seedcamp.

Contact Presse:
Agence FLAG | www.agenceflag.com