15 May 2019

UiPath invité de la 2ème édition du sommet Tech for Good à l’Elysée

15 May 2019

UiPath invité de la 2ème édition du sommet Tech for Good à l’Elysée

Paris15 mai 2019 – Daniel Dines, fondateur et CEO de UiPath, le leader de l’automatisation des processus robotiques (RPA), est reçu aujourd’hui à l’Elysée, pour la deuxième édition de Tech For Good. Il participe à l’atelier de travail animé par Dara Khosrowshahi de Uber et Stéphane Richard d’Orange sur l’avenir du travail, un sujet central pour UiPath qui est un acteur majeur de la transformation digitale en entreprise.

Organisé à la veille du salon VivaTech, le sommet Tech for Good rassemble les PDG des plus grandes entreprises de la technologie mondiale. La deuxième édition de cet événement vise à montrer comment les nouvelles technologies peuvent avoir un impact positif sur nos sociétés et nos économies.

L’avenir du travail

Daniel Dines participe à l’atelier sur l’avenir du travail qui vise à promouvoir l'apprentissage tout au long de la vie via des plateformes technologiques et à créer un think tank pour partager les données entre entreprises. UiPath participe activement à la révolution de l’emploi depuis sa création en 2004. Sa philosophie est de rendre les robots logiciels, basés sur le « Computer Vision » et l'Intelligence Artificielle, aussi communs que les ordinateurs personnels sur le lieu de travail afin de remettre l’humain au cœur de l’objectif de chaque entreprise. En effet, les décideurs, où qu'ils soient dans le monde, complètent l’impact de leurs collaborateurs avec des robots logiciels, accélérant la transformation numérique de leur entreprise et permettant à leurs salariés de consacrer leur temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

UiPath Academic Alliance Program

Afin d’aider les collaborateurs actuels et futurs à faire face aux technologies émergentes et à s’adapter à la transformation digitale des entreprises, UiPath s’engage à continuer ses investissements pour la formation et renforce son programme de formation Academic Alliance. Avec ce programme, UiPath collabore avec les grandes écoles et universités pour créer un écosystème mondial des connaissances en RPA et façonner l’avenir du travail par le biais d’une large communauté. Des modules sont spécialement conçus pour 4 types de publics et 4 objectifs: la sensibilisation des enfants et jeunes, la formation des étudiants et professeurs d’universités et de grandes écoles, la ré-orientation des personnes en reconversion et l’accès facilité à la technologie des personnes éloignées de l’emploi. Ainsi nous participons au changement des compétences d’aujourd’hui et co-construisons celles de demain au sein d’une boucle vertueuse.

La France a été identifiée comme pays prioritaire pour le lancement de ces programmes, et sera éligible à tous les modules de la UiPath Academic Alliance. UiPath s’engage ainsi à former plus de 100 000 étudiants en France dans les trois prochaines années grâce à des modules de formation en RPA gratuits, via des partenariats à mettre en place avec les Universités et Grandes Ecoles françaises.

Femmes et Leadership

UiPath a également co-signé avec l’engagement « Increase Women in Leadership » afin de de poursuivre ses efforts pour atteindre 30% de femmes en position de leadership d’ici à 2022 (versus 15% en moyenne dans le secteur technologie).

« UiPath s’est engagé dès sa création à être un employeur offrant une égalité d’opportunités pour ses collaborateurs. Avec 40% de femmes parmi les co-fondateurs et le conseil d’administration, ainsi que 26% de femmes en position de management dans l’entreprise, nous nous engageons à créer un environnement psychologiquement sûr et inclusif. »
Daniel Dines et Marius Tirca, co-fondateurs de UiPath.

UiPath est le leader de l’« Automation First » - défendant le concept d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur au cœur de l’entreprise, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux robots d'acquérir de nouvelles compétences grâce à l'IA et au Machine Learning.

UiPath s’engage dans la démocratisation du numérique en apportant les compétences de l’ère numérique à plus d’un million de personnes. Sa plate-forme RPA a déjà permis d’automatiser des millions de tâches répétitives et chronophages pour les entreprises et les organisations gouvernementales à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et le bien-être au travail des salariés.

Récemment nommée au 6ème rang des entreprises où les employés sont le plus heureux par Comparably (aux États-Unis) et au 11ème rang des grandes sociétés ayant la meilleure culture d’entreprise, UiPath est aujourd’hui l’un des éditeurs de logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) ayant la croissance la plus rapide et la plus forte valorisation au monde.