26 March 2018

UiPath lève 153 millions de dollars Série B auprès d’Accel après une croissance record

26 March 2018

New York, le 6 mars 2018 UiPath, l’un des leaders des robots logiciels RPA (Robotic Process Automation), a levé 153 millions de dollars sous forme de Série B après une année de croissance record. Accel, déjà présent dans le précédent tour de table, a mené la levée, accompagné de nouveaux investisseurs, CapitalG et Kleiner Perkins Caufield & Byers. Les investisseurs historiques de UiPath, Digital East Fund, Credo Ventures et Seedcamp ont également participé de manière significative à cette nouvelle émission.

Lancé en 2015, UiPath est devenu une des plateformes Enterprises RPA les plus largement adoptées. La plateforme de UiPath permet la conception et le déploiement rapide de robots logiciels (main d’œuvre virtuelle) qui imitent et exécutent parfaitement les processus répétitifs, améliorant la productivité, assurant la conformité et favorisant l’expérience client dans les opérations de back-office et de front-office.

En 2017, UiPath est passé de moins de 100 à plus de 700 clients, multipliant par 8 ses revenus annuels récurrents et comptant désormais parmi ses nouveaux clients BMW Group, Dairy Farm Group, Dentsu, Huawei, Morningstar et Sumitomo Mitsui Financial Group. UiPath a également créé une communauté de plus de 120 000 développeurs RPA dans le monde, partageant la philosophie de l'entreprise favorisant la démocratisation du RPA grâce à la mise à disposition online de robots logiciels UiPath et d’une formation et certification avancées au sein de UiPath Academy.

Cette levée de fonds permettra d’accélérer le développement de l’offre produits en intégrant les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle tels que le machine learning et des algorithmes d’IA. UiPath poursuit son expansion à travers le monde avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Amsterdam, Houston, Munich, Paris, Séoul et Washington D.C ce trimestre. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 590 collaborateurs dans 14 pays. Accel a mené à la fois l’augmentation de capital série A et série B. Rich Wong, obtiendra un siège supplémentaire au sein du conseil d’administration de la société rejoignant Luciana Lixandru qui en est déjà membre. CapitalG, dont la participation à cette levée constitue une reconnaissance des capacités techniques de UiPath, ouvre la voie à la collaboration avec Google afin de poursuivre le développement des technologies d’intelligence artificielle et de machine learning déjà intégrées sur la plateforme UIpath. Kleiner Perkins, un des leaders du venture capital, amènera son expertise reconnue dans le secteur afin d’accompagner la croissance exponentielle de UiPath.

« Je suis ravi de bénéficier d’un ensemble d’investisseurs et de leaders d’opinion aussi forts pour soutenir le développement de UiPath. Je suis particulièrement reconnaissant à Accel pour son soutien continu » déclare Daniel Dines, co-fondateur et PDG de UiPath. « Le RPA se révèle être une technologie inégalée pour mener une réelle transformation digitale et offrir des retours rapides à nos clients. Notre formidable croissance en 2017 témoigne du fait de la rapide démocratisation du RPA à travers le monde. Les engagements d’Accel, CapitalG et Kleiner Perkins à nos cotés nous permettent d’accélérer l’intégration de l’IA dans la plateforme UiPath afin d’aider les organisations et les collaborateurs à accroître la valeur de leurs actions ».

Citations

Accel a eu le grand privilège de leader la levée de fonds de série A d'UiPath en 2017, et nous sommes ravis d'approfondir notre partenariat avec UiPath avec cette nouvelle levée d'aujourd'hui. En une année, nous avons vu la performance de l'entreprise exploser, le nombre de clients augmenter significativement et le RPA devenir l'une des technologies les plus dynamiques. Je suis ravi de rejoindre le conseil d'administration d'UiPath aux côtés de Luciana Lixandru, et je suis impatient de soutenir leur croissance continue et leur leadership sur le marché.
Rich Wong, Partner, Accel

Quand j'ai rencontré Daniel pour la première fois, j’ai été inspirée par sa vision du RPA en tant que solution pour piloter la transformation digitale et par son objectif de construire un produit leader sur le marché. UiPath avait déjà développé sa notoriété et comptait de grands comptes parmi ses clients partout dans le monde y compris aux États-Unis. Depuis que nous avons investi pour la première fois en 2017, la demande des clients s'est accélérée, ce qui a donné lieu à une croissance phénoménale de l'entreprise. Nous sommes ravis de réinvestir et de supporter l’ambition de la société.
Luciana Lixandru, Partner, Accel

UiPath a un potentiel énorme pour accélérer ce que l'IA et le Machine Learning (ML) peuvent apporter aux entreprises. Nous avons été inspirés par la passion de Daniel et de son équipe à développer une technologie pouvant améliorer à la fois la productivité et le bien-être au travail. CapitalG est ravi de collaborer avec UiPath, en les mettant en relation avec des conseillers techniques de Google pour aider à libérer le potentiel de l'IA et du ML au bénéfice des entreprises partout dans le monde.
Laela Sturdy, Partner, CapitalG

UiPath fait bien plus que simplement créer et être leader sur un nouveau marché. UiPath c’est d’abord un moteur pour la transformation digitale sur le lieu de travail - un lieu de travail où les humains et les collaborateurs digitaux travaillent en partenariat. J'ai hâte de travailler avec l'équipe UiPath afin de les aider à accélérer cette croissance déjà extraordinaire.
Alex Kurland, Partner, Kleiner Perkins Caufield & Byers

Au cours des 12 derniers mois, le RPA a émergé en tant que nouvelle catégorie de logiciels d’entreprise, avec un périmètre, une taille et un impact comparable aux ERP, databases et logiciels de sécurité. En passant à l’échelle supérieure, UiPath a la formidable opportunité de tirer parti de sa technologie pour devenir le facilitateur de l'écosystème capable d’intégrer l'IA à l’infrastructure des entreprises. Ayant été témoin de l'émergence d'UiPath, d'une start-up agile au leader mondial de la technologie RPA, je suis ravi qu'un tel groupe d'investisseurs exceptionnels rejoigne l'entreprise dans sa prochaine phase de croissance.
Dan Lupu, Partner, Earlybird Digital East Fund

Fondée en 2005, UiPath est la plateforme leader pour l'automatisation des processus robotisés d'entreprise (RPA). La société est à la pointe de la révolution digitale avec une croissance de 800% de son chiffre d'affaires annuel en 2017. Aujourd’hui plus de 120 000 utilisateurs et plus de 700 entreprises et agences gouvernementales à travers le monde utilisent la plate-forme RPA de UiPath. Basée à New York, UiPath possède des bureaux sur les 5 continents : en France, au Royaume-Uni, en Roumanie, en Inde, au Japon, à Singapour et en Australie. La société emploie aujourd’hui plus de 500 personnes. Basée à New-York, UiPath étend sa présence dans 14 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie.

Contact Presse:
Agence FLAG | www.agenceflag.com