10 July 2019

UiPath nommé leader de l'automatisation des processus robotiques par le Gartner Magic Quadrant 2019

10 July 2019

UiPath obtient la plus haute place pour l’exhaustivité de sa vision et sa capacité d’exécution

NEW YORK10 Juillet 2019 UiPath, le leader du marché d'automatisation des processus robotiques (RPA), a annoncé aujourd'hui que Gartner, Inc. l’a positionné en tant que leader dans son rapport de recherches 2019 “Magic Quadrant for Robotic Process Automation”. UiPath était l'un des 18 fournisseurs évalués au cours de la première année de ce rapport et s'est classé au premier rang du quadrant des Leaders pour sa capacité d'exécution et l'exhaustivité de sa vision.

Selon Gartner, « Alors que les entreprises cherchent des moyens d'améliorer leur efficacité opérationnelle et d'intégrer les systèmes existants aux nouvelles applications d'entreprise et aux activités numériques, l'automatisation des processus robotiques continue d'accroître son empreinte. » Une copie complémentaire du compte-rendu Gartner, Inc. 2019 « Magic Quadrant for Robotic Process Automation » est disponible ici.

« Nous sommes ravis de l’attention portée à la RPA », a déclaré Daniel Dines, co-fondateur et CEO de UiPath. « Il est certain que les entreprises investissent dans la RPA pour augmenter et soutenir leurs effectifs avec des robots logiciels, accélérant rapidement la transformation numérique de l'ensemble de leur organisation et permettant à leurs collaborateurs de consacrer plus de temps à leur travail. UiPath participe activement à la révolution de l’emploi, toujours animé par notre détermination fondamentale à démocratiser la RPA et à concrétiser notre vision d'un robot assistant pour chaque personne. »

L’évaluation de Gartner “Magic Quadrant for Robotic Process Automation” se base sur la plateforme RPA Entreprise de UiPath (version 2018.3.1) et sur UiPath Go!, son process store en ligne qui offre un accès à toute une série de composants réutilisables en IA et RPA.

Les critères d’évaluation de Gartner pour l’exhaustivité de la vision comprennent : la compréhension et stratégie du marché, la stratégie de vente, la stratégie de l’offre (produit), le business model, la stratégie verticale/industrielle, l’innovation et la stratégie géographique. Les critères sur la capacité d’exécution d’un fournisseur incluent : l'évaluation du produit ou du service, la viabilité globale, l'exécution / la tarification des ventes, la réactivité / historique du marché, l'exécution du marketing, l'expérience client et les opérations.

* Source: Gartner, “Magic Quadrant for Robotic Process Automation,” Derek Miers, Saikat Ray, Marc Kerremans, Cathy Tornbohm, July 8, 2019

Avertissement Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne sélectionner que les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou une autre désignation. Les publications de recherche Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Basé à New York, UiPath est le leader de l’« Automation First » - défendant le concept d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur au cœur de l’entreprise, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux robots d'acquérir de nouvelles compétences grâce à l'IA et au Machine Learning.

Créée dans le but de doter plus d'un million de personnes des compétences propres à l’ère digitale, la plateforme de RPA (automatisation robotisée des processus) d’entreprise mise en place par UiPath a déjà automatisé plusieurs millions de tâches répétitives fastidieuses à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et la satisfaction des employés.

Récemment nommé au 6ème rang des entreprises où les employés sont le plus heureux par Comparably (aux Etats-Unis), UiPath est, aujourd’hui, l’un des éditeurs de logiciels d'entreprise à la croissance la plus rapide de l'histoire.