7 February 2019

UiPath - une des 100 sociétés les plus prometteuses en matière d’Intelligence Artificielle

7 February 2019

PARIS7 Février 2019 UiPath, le principal éditeur de logiciels RPA (Robotic Process Automation), vient d’être nommé parmi les 100 entreprises les plus prometteuses au monde dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, selon la liste AI 100 de CB Insights.

Craig Bumpus, Chief Revenue Officer chez UiPath a déclaré :

"UiPath s'est engagé à démocratiser la RPA, permettant à ses clients d'améliorer l'efficacité, la productivité et la rentabilité en défendant l’idée d'un robot pour chaque employé. Nous sommes fiers d’être reconnus par CB Insights AI 100 pour notre plate-forme RPA, qui s’est avérée être le meilleur moyen de tirer parti de l’intelligence artificielle pour toutes les opérations commerciales numériques de toute organisation."

La RPA ou automatisation intelligente des processus aide les entreprises à créer une main-d’œuvre virtuelle permettant à leurs collaborateurs de se décharger des tâches chronophages et répétitives pour se recentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Cette technologie d’automatisation des processus métier intègre toujours plus d’intelligence artificielle.

UiPath, guidé par le potentiel incroyable de sa plate-forme RPA, veut être la passerelle qui transformera les opérations commerciales numériques des clients grâce au Machine Learning et à l’intelligence artificielle. La société est le leader de l’« Automation First ». Elle défend l’idée d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur en offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes, permettant aux robots d'acquérir de nouvelles compétences grâce à l'IA et au Machine Learning. La société a déjà automatisé des millions de tâches répétitives et chronophages pour des organisations du monde entier. Elle investit massivement dans le développement de son offre produits équipée en intelligence artificielle et dans son écosystème de partenariats afin d'élargir le rôle et la diffusion de la RPA.

En s'engageant à apporter les compétences de l'ère numérique à plus d'un million de personnes, UiPath transforme le travail en améliorant la satisfaction, en augmentant la productivité et en améliorant le service client. La plate-forme d'UiPath est basée sur la technologie avancée du computer vision, la robotique sans supervision humaine et sur l'intégration avec des services cognitifs tiers. En 2019, elle s'appuiera plus que jamais sur ses capacités en matière d'intelligence artificielle.

UiPath a ouvert des bureaux en France il y a 1 an, début 2018. La société compte plus de 2200 collaborateurs à travers le monde dont 40 à Paris, un chiffre en constante évolution. UiPath est considérée comme la société de logiciels d'entreprise à la croissance la plus rapide de l’histoire du secteur. La société a finalisé en septembre 2018 une levée de fonds sous forme de Séries C pour 225 millions de dollars sur la base d’une valorisation à 3 milliards de dollars. UiPath travaille principalement avec des entreprises du CAC 40, notamment dans la finance, l'assurance, la santé, l'énergie, l’industrie, etc. Ces 12 derniers mois UiPath avait déjà été reconnu pour sa technologie supérieure et sa culture d'entreprise. La société se classait au 26e rang sur le palmarès Fast 500 de Deloitte en 2018, occupait la première place du classement Forrester Wave ™: Robotic Process Automation, T2 2018 et atterrissait sur le Forbes Cloud 100 201 au numéro 14, le principal nouveau venu.

Processus de sélection

Grâce à une approche factuelle, l’équipe de recherche CB Insights a fait sa sélection parmi plus de 3 000 entreprises en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’activité de brevets, la qualité des investisseurs, les scores propriétaires de Mosaic, le potentiel de marché, les partenariats, le paysage concurrentiel, la force de l’équipe, et les nouveautés technologiques. Le score Mosaic, basé sur l'algorithme de CB Insights, mesure la santé globale et le potentiel de croissance des entreprises privées afin de prédire le dynamisme d'une entreprise.

UiPath est le leader de l’« Automation First » - défendant l’idée d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux robots d'acquérir de nouvelles compétences grâce à l'IA et au Machine Learning.

UiPath s’engage dans la démocratisation de la RPA en mettant à disposition du plus grand nombre des compétences d’automatisation. Sa plate-forme RPA a déjà permis d’automatiser des millions de tâches répétitives et chronophages pour les entreprises et les organisations gouvernementales à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et le bien-être au travail des salariés.

Récemment nommée au 6ème rang des entreprises où les employés sont le plus heureux par Comparably (aux États-Unis), UiPath est, aujourd’hui, l’un des éditeurs de logiciels d'entreprise à la croissance la plus rapide de l'histoire. La société bénéficie d’un financement de plus de 400 millions de dollars provenant d’Accel, de CapitalG, de Credo Ventures, du Fonds Early East’s Digital East, de Kleiner Perkins, de Seedcamp et de Sequoia.