UiPath et eSentire nouent le premier partenariat permettant une hyper-automatisation de bout en bout pour la cybersécurité

26 octobre 2020

PARIS - 26 octobre 2020

UiPath, le leader des logiciels d'automatisation robotisées des processus (RPA), et eSentire, un des principaux fournisseurs de services managés de détection et de réponse (Managed Detection Response - MDR), ont annoncé un partenariat stratégique pour offrir la première automatisation de bout en bout des politiques de sécurité dans de multiples services de sécurité Microsoft.

L'association de la puissance de la plateforme d'hyperautomatisation de bout en bout de UiPath et du service MDR d'eSentire accélère encore davantage la vitesse à laquelle eSentire met fin aux cybermenaces pour ses clients. À mesure que la complexité et l'ampleur des cyber attaques augmentent, l'hyper-automatisation permet d'uniformiser les règles du jeu en réduisant le volume des menaces qui nécessitent une intervention humaine et en permettant une prévention plus rapide, ce qui permet aux équipes de sécurité de se concentrer sur les menaces les plus diffuses et les plus malveillantes. La solution est disponible à l'essai dès maintenant.

Le service MDR d’eSentire est fourni par Atlas, une plateforme propriétaire XDR (extended detection and response), conçue spécialement sur une architecture native du cloud, permettant une sécurité proactive de bout en bout. En utilisant des technologies d'intelligence artificielle brevetées, Atlas enrichit ses données des enquêtes et des réponses d'experts SOC à travers la base de clients mondiale d'eSentire, étendant rapidement la protection à chaque client avec chaque détection spécifique. Cette capacité à apprendre et à travailler rapidement à l'échelle du cloud, associée à des actions humaines expertes, permet de stopper les violations et de réduire les risques pour les clients. Avec l’intégration native avec les robots UiPath, la plateforme Atlas, par le biais de la nouvelle application Cloud Security Assistant, automatise désormais la création, la configuration et les mises à jour des politiques de sécurité pour les services Microsoft non accessibles par API, afin de limiter le travail manuel traditionnellement répétitif et sujet aux erreurs.

"Le Cloud Automation Security Assistant, combiné à la plateforme d'hyperautomatisation UiPath, change la façon dont nous gérons nos politiques de sécurité des applications Microsoft dans le cloud", a déclaré Chris Pace, PDG de Centre Technologies. "Les cyberattaques étant de plus en plus fréquentes et ayant un impact négatif plus important, l'automatisation des attaques entraîne un accroissement du volume d'attaques. Pour répondre à ces cyberattaques, il faut faire preuve de réactivité et d'envergure. Cette intégration est très efficace pour réduire considérablement les interventions humaines, tout en améliorant l’envergure, la répétabilité, la résilience et la précision".

"La nécessité de comprendre et d'agir intelligemment sur les données de sécurité à grande échelle devient partie intégrante de la feuille de route de chaque organisation en matière de cybersécurité. La combinaison de l'intelligence de notre plateforme Atlas XDR avec les capacités en RPA de UiPath pour la sécurité Microsoft n'est que le début de ce que nous allons offrir à nos clients avec UiPath", a déclaré Kerry Bailey, directeur général de eSentire. "Nos clients nous font confiance pour des solutions MDR de pointe qui offrent la plus grande efficacité en matière de sécurité et leur tranquillité d'esprit est notre priorité absolue. Grâce à notre partenariat avec UiPath, nous fournissons des technologies de pointe pour stopper les menaces jour après jour, 24 heures sur 24".

Selon le guide Gatner 2020 sur le marché des Managed Detection and Response Services*, Gartner prévoit que "d'ici 2025, 50 % des organisations utiliseront les services MDR pour des fonctions de surveillance, de détection et de réponse qui offrent des capacités de confinement des menaces". La société a également désigné l'hyperautomatisation comme sa tendance numéro un dans la liste des 10 tendances technologiques stratégiques de Gartner pour 2020.** L'hyper-automatisation regroupe plusieurs composants de l'automatisation des processus, intégrant des outils et des technologies qui amplifient la capacité à automatiser le travail. Elle commence par la RPA et étend la capacité d'automatisation avec l'IA, le process mining, l'analyse et d'autres outils avancés.

Param Kahlon, chef de produit UiPath, a commenté : "Sans automatisation, les équipes de sécurité doivent faire face à un nombre croissant d'alertes de sécurité et d'incidents potentiels qui nécessitent de nombreuses heures de leur précieux temps pour les résoudre. Et parce qu'il y a trop de faux positifs, ce temps passé finit par être perdu. En combinant notre plateforme d'hyperautomatisation de pointe avec la première plateforme de sécurité MDR native du cloud, les entreprises peuvent désormais débloquer complètement l'automatisation et la productivité des travailleurs tout en prédisant mieux les comportements et en exécutant les protections de sécurité plus rapidement et plus efficacement".

*Gartner Market Guide for Managed Detection and Response Services, Toby Bussa, Kelly Kavanagh, Pete Shoard, John Collins, Craig Lawson, Mitchell Schneider, 26 août 2020

** Smarter with Gartner, Gartner Top 10 Strategic Technology Trends for 2020, 21 octobre 2019.

Avertissement Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos d'eSentire

eSentire, Inc., fondée en 2001, est le créateur de la catégorie et la plus grande société de services managés de détection et de réponse (MDR) au monde, protégeant les entreprises de toutes tailles avec la plate-forme native du cloud Atlas qui élimine les angles morts et permet aux chasseurs de menaces 24h / 24 et 7j / 7 de contenir les attaques et arrêter les infractions en quelques minutes. Sa culture axée sur les menaces et centrée sur le client fait la différence dans la capacité d’eSentire à attirer les meilleurs talents dans les domaines de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle et des compétences natives du cloud. Ses équipes hautement qualifiées travaillent ensemble vers un objectif commun : offrir la meilleure expérience client et la meilleure efficacité de sécurité de l'industrie. Pour plus d'informations, visitez www.esentire.com et suivez @eSentire.

À propos de UiPath

UiPath (NYSE : PATH) a pour mission d'améliorer le travail afin de permettre à tous de travailler de manière plus créative, plus collaborative et plus stratégique. La Business Automation Platform de UiPath, alimentée par l’IA, intègre la solution leader en termes d’automatisation robotisée des processus (RPA). Elle combine une suite de fonctionnalités permettant de comprendre, d'automatiser et d'exploiter les processus de bout en bout, offrant ainsi un retour sur investissement sans précédent. Pour les organisations qui doivent s’adapter et prospérer à une époque de plus en plus changeante, UiPath est The Foundation of Innovation™.

Contacts médias et relations investisseurs

Pete Daly • Director, Global PR, UiPath

Allise FurlaniSenior Director, Investor Relations, UiPath