D’après une nouvelle étude, 65% des clients de SAP® utilisent la technologie d’automatisation

23 septembre 2020

PARIS –23 septembre 2020

Les clients SAP® tirent parti de la RPA pour permettre aux employées de se concentrer sur les activités à plus haute valeur ajoutée et d’optimiser les processus.

L’entreprise leader en automatisation robotisée des processus, UiPath, a publié aujourd’hui les résultats d’une étude commandée par SAPinsider pour le compte de UiPath : Integrating Process Automation and SAP S/4HANA. Cette étude, qui a été réalisée auprès de plus de 200 clients SAP entre mai et juin, révèle que les clients SAP déploient de plus en plus les technologies d’automatisation pour adopter pleinement la transformation numérique, maximiser l’efficacité des processus, et créer des équilibres plus satisfaisants entre le travail et la vie privée.

Pour cette étude, SAPinsider a interrogé la communauté SAP dans des zones géographiques, des secteurs et des tailles d’entreprise variés. Il a été révélé que 65% des clients SAP utilisent actuellement la technologie d’automatisation, avec 56% utilisant spécifiquementla RPA pour permettre aux employées de se concentrer sur les activités à plus haute valeur ajoutée et d’optimiser les processus dans le cadre des migrations S/4HANA planifiées.

Le top trois des objectifs d’automatisation pour les clients de SAP sont :

- l’intégration les capacités d’automatisation dans les systèmes SAP et non SAP (58%),

- la normalisation des processus dans le cadre d’une migration SAP S/4HANA (40%), et

- la configuration et l’exécution de robots logiciels pour automatiser les processus (RPA) (40%).

De plus, l’étude a révélé que :

● 48% des répondants utilisent la RPA d’un fournisseur tiers et 19% utilisent SAP Intelligent RPA

● La finance est la fonction la plus utilisée pour appliquer l’automatisation (56%), suivie par les migrations de la chaîne d’approvisionnement (43%) et SAP /4HANA (39%)

● Les principales exigences des clients SAP utilisant l’automatisation sont : la flexibilité de la solution (82%) et la transparence des processus opérationnels et des goulets d’étranglement (75%)

“La RPA et le process mining ne sont plus des technologies futuristes destinées à une poignée d’early adopters et sont désormaisdes logiciels largement utilisés par les entreprises. Le fait que les clients SAP investissent dans la RPA souligne que les entreprises reconnaissent que l’automatisation a une longueur d’avance quand il s’agit d’améliorer les résultats tout en stimulant l’innovation et en favorisant la réussite des employés. Le temps de l’automatisation est venu”, a déclaré Dhruv Asher, UiPath Senior Vice President, Business Development. “Grâce à notre plateforme RPA, il est plus facile que jamais pour les clients SAP d’accélérer l’hyperautomatisation de bout en bout.”

Les clients UiPath sont en mesure de générer un meilleur ROI pour leur investissements SAP avec la plateforme RPA de UiPath en simplifiant la connexion entre les applications SAP et non SAP et avec un retour sur investissement rapide. Les robots UiPath prennent en charge la saisie de données dans les systèmes SAP et peuvent connecter les applications SAP à d’autres applications d’entreprise de manière très flexible et simple, sans l’habituel et fastidieux travail d’intégration. Les entreprises deviennent ainsi plus efficaces, économisent de l’argent et rendent leurs employés et leurs clients satisfaits.

Pour accéder à l’étude, voir https://reg.sapinsideronline.com/reg/2207/2026/uipath/.

Pour plus d’information à propos de l’alliance technologie entre UiPath et SAP, rendez-vous sur : https://www.uipath.com/solutions/technology/sap-s4hana-migration-through-rpa.