11 mai 2021

UiPath annonce des intégrations avec Tableau pour transformer les dashboards en centres d'action dynamiques

11 mai 2021

NEW YORK, le 11 mai 2021

UiPath (NYSE : PATH), entreprise leader en Automatisation Robotisée de Processus (RPA), annonce de nouvelles intégrations avec Tableau, la première plateforme analytique mondiale (NYSE : CRM), qui vont permettre aux utilisateurs de Tableau de déployer des robots UiPath pour effectuer automatiquement des actions et déclencher des processus métier.

Ces intégrations rendent les données et les informations immédiatement exploitables, en transformant les rapports et les dashbords de Tableau en centres d'action dynamiques. Cela facilite l'automatisation pour toutes les fonctions commerciales d'une organisation. L'activité UiPath pour Tableau utilise les API de Tableau, de sorte que les robots UiPath peuvent extraire des données pertinentes de Tableau pour les utiliser dans les automatisations UiPath. En outre, UiPath a créé le connecteur UiPath pour Tableau afin de permettre à une personne de lancer des automatisations directement à partir de rapports ou de dashbords de Tableau.

Ces intégrations fonctionnent en glisser-déposer, un format qui ne nécessite pas l'écriture d'un code complexe. Les utilisateurs peuvent ainsi mettre en œuvre l'automatisation dans le cadre de l'analyse des données, afin de simplifier la prise de décision et améliorer le retour sur investissement.

"L'incorporation des données d'entreprise dans un flux de travail automatisé peut véritablement transformer la façon dont les gens travaillent avec les données", déclare Francois Ajenstat, le chef de produit de Tableau. "Les nouvelles intégrations avec UiPath débloquent le pouvoir des données. Elles automatisent et simplifient les tâches répétitives, ce qui permet aux organisations de prendre plus rapidement des décisions basées sur les données."

Les cas d'utilisation sont presque illimités. Par exemple, un analyste de la chaîne logistique qui examine les données d'inventaire dans Tableau peut automatiser une demande d'achat pour les articles en stock qui doivent être réapprovisionnés. Et ce, directement à partir de ce tableau de bord. De même, un administrateur de système informatique peut lancer un robot pour enquêter sur un incident sans quitter le tableau de bord de gestion des services informatiques.

"L'automatisation à partir d'offres et d'outils d'entreprise de premier plan, tel que Tableau, est au cœur de notre stratégie visant à aider les entreprises dans leur parcours vers l'entreprise pleinement automatisée", a déclaré Ted Kummert, vice-président exécutif Product and Engineering chez UiPath. "Notre intégration de Tableau permet aux entreprises d'étendre l'efficacité de l'automatisation à l'ensemble de leur activité, en combinant la puissance des données et des analyses avec les robots UiPath."

Pour en savoir plus sur l'intégration de UiPath et de Tableau, veuillez cliquer ici :

À propos de UiPath

UiPath défend la vision d’une Entreprise Pleinement Automatisée, une vision où les entreprises utilisent l'automatisation pour réaliser leur plus grand potentiel. UiPath offre une plateforme de bout en bout pour l'automatisation, combinant la solution leader d'automatisation robotisée de processus (RPA) avec une suite complète de fonctionnalités qui permettent à chaque organisation de faire évoluer rapidement ses opérations numériques.

TOPICS: UiPath, Application Integration