UiPath lance de nouvelles innovations pour des automatisations plus rapides, plus sûres et une intégration plus poussée

6 octobre 2021

La RPA “cloud native” et le nouveau Service d'Intégration font progresser l'automatisation vers l’objectif d’Entreprise Pleinement Automatisée

#UIPATHFORWARD, LAS VEGAS – PARIS, le 5 octobre 2021 - UiPath, Inc. (NYSE : PATH), entreprise leader en Automatisation Robotisée de Processus (RPA), a présenté aujourd’hui les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à la prochaine mise à jour de sa plate-forme, à l’occasion de FORWARD IV, sa conférence utilisateurs annuelle.

Les fonctionnalités de la version UiPath 2021.10 aident les clients à résoudre certains des problèmes les plus courants dans l'entreprise, tels que l'éparpillement et la disparité des applications, l'usage de l'intelligence artificielle (IA) dans toutes les facettes du travail, l'aide à l'informatique pour le passage à l'échelle, la maintenance et la sécurisation de l'automatisation, et la simplification pour les développeurs de la création des automatisations.

« UiPath possède une connaissance sans précédent de la manière dont le travail est exécuté. Nous savons comment les gens interagissent avec les interfaces utilisateur et les documents, nous savons à quoi ressemblent les processus et comment ils sont liés aux résultats de l'entreprise », a déclaré Daniel Dines, cofondateur et PDG de UiPath, lors d'un discours prononcé à la conférence FORWARD IV à Las Vegas. « Cette version est à la fois la plateforme d'automatisation la plus complète pour aujourd’hui et le meilleur socle d'automatisation pour l'avenir. Nous nous efforçons de faciliter la création des automatisations, d'élargir les cas d'usage et de garantir la fiabilité, la sécurité et la gouvernance nécessaires à la prise en charge des processus critiques au niveau de l'entreprise. Nous posons également les bases de l'automatisation sémantique, dans laquelle les robots comprennent comment utiliser les applications sans être programmés par des humains. »

Cette version de la plateforme UiPath permet de nouvelles orchestrations et intégrations dans l’ecosystème technologique de l'entreprise et renforce l'automatisation robotisée des processus (RPA) “cloud native” au sein de la seule plateforme d'automatisation de bout en bout du secteur.

Les nouvelles innovations, pour la plupart disponibles à partir du 25 octobre , sont les suivantes :

- Service d'Intégration UiPath: Les entreprises utilisent généralement 175 applications ou plus dans des environnements cloud et on-premises. Les technologies modernes peuvent avoir du mal à coexister avec les technologies plus traditionnelles ; au lieu d'améliorer la productivité, cette fragmentation la ralentit. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, UiPath est le premier fournisseur d'automatisation à proposer des capacités d'automatisation basées sur une interface utilisateur et une API de premier ordre et de qualité professionnelle, qui peuvent être utilisées ensemble de manière transparente, le tout sur une seule et même plateforme. UiPath est un leader dans le domaine de l'automatisation de l'interface utilisateur, qui donne aux robots la capacité de lire et de comprendre les écrans, afin qu'ils puissent imiter la façon dont les gens interagissent avec les interfaces utilisateur. UiPath Integration Service permet l'automatisation des API pour aider les entreprises à optimiser la technologie dont elles disposent déjà. Les développeurs peuvent désormais utiliser les API comme ils utilisent l'automatisation de l'interface utilisateur, c'est-à-dire simplement et facilement depuis UiPath Studio. Ils peuvent rapidement créer des automatisations nécessitant à la fois l'automatisation des API et de l'interface utilisateur, car les processus se recoupent souvent avec les deux types de technologies, modernes ou anciennes. D'ici la fin de l'année, le service comprendra plus de 70 connecteurs préconçus prêts à l'emploi, de sorte que les clients puissent automatiser plus rapidement et avec une plus grande résilience.

- Renforcer le rôle essentiel de l'automatisation dans l'entreprise : UiPath permet les déploiement d'automatisation les plus importantes au monde et l'automatisation est critique pour les projets de ses clients. Cette version présente davantage de fonctionnalités qui renforcent la confiance de l’IT dans l'automatisation, en particulier en matière d'Endpoint Protection Integration et l'introduction de la réparation automatique des robots. La fonction Robot Auto-healing est alimentée par les capacités d'automatisation natives de la plate-forme. Elle évalue les environnements d'exécution des robots pour détecter et remédier aux problèmes sans nécessiter d'intervention humaine. Grâce à l'intégration Endpoint Protection avec CrowdStrike, UiPath est la première entreprise du secteur à offrir une sécurité des endpoints (terminaux) pour la RPA. Les clients communs de UiPath et de CrowdStrike peuvent désormais bénéficier du même niveau de protection des terminaux pour les robots que pour les personnes. En outre, UiPath offrira désormais une gouvernance d'exécution pour garantir que les flux de travail respectent les normes de qualité et de sécurité de l'entreprise.

- Leader en matière d'automatisation native du cloud : UiPath continue de dominer le marché avec une gamme étendue de services “cloud native” pour aider les clients à démarrer leur automatisation instantanément et à passer facilement à l’échelle. Avec la version 2021.10, tous les clients de UiPath peuvent bénéficier des avantages d'une architecture "cloud native", quelle que soit la manière dont ils choisissent de prendre en main la plate-forme UiPath. Ceux qui préfèrent les options on-prem, public cloud ou hébergées par des tiers peuvent passer au cloud native avec la nouvelle UiPath Automation Suite, qui offre tous les serveurs UiPath conteneurisés avec un portail et des outils de gestion d'infrastructure inclus. Automation Suite offre une installation unique sur Linux, et UiPath continue également à proposer des installations actualisées de serveurs individuels sur Windows. L'offre SaaS, UiPath Automation Cloud™, est également en cours d'amélioration pour inclure un ensemble de nouveaux services cloud tels que Process Mining, Test Manager, et des services directs d'achat en ligne pré-packagés.

- Accélération du développement et de l'utilisation de l'automatisation : la version 2021.10 présente une multitude de nouvelles fonctionnalités qui rendent UiPath plus simple, plus rapide et plus gratifiant pour les développeurs et les utilisateurs finaux. Elle permet aux développeurs de créer des automatisations plus innovantes pour un ensemble élargi de cas d'usage grâce à des fonctionnalités telles qu'un nouveau modèle pour faciliter la personnalisation de Process Mining. De nouveaux modèles de solutions d'IA et un aperçu de Forms AI permettent aux développeurs d'intégrer plus facilement l'IA dans leurs automatisations. Parmi les autres points forts axés sur les développeurs, citons les nouvelles expériences Windows et Office, les améliorations apportées à Studio, notamment une expérience de développeur citoyen alimentée par l'IA, ainsi que les expressions, les contrôles et le conditionnement du cycle de vie de UiPath Apps. Alors que les robots UiPath ont toujours pris en charge l'automatisation dans les environnements Windows, UiPath ajoutera dans cette version une prise en charge multiplateforme avec des robots basés sur Linux qui peuvent exécuter des automations API qui s'exécutent rapidement avec un faible niveau de ressources. Pour les utilisateurs finaux, une nouvelle intégration entre Assistant et UiPath Marketplace permet de tirer plus facilement parti de la riche gamme d'automatisations de la Marketplace, prêtes à l'emploi, simples à utiliser, et en nombre toujours croissant. Cette nouvelle fonctionnalité "choisir et utiliser" amène les innovations de nos partenaires sur les bureaux des utilisateurs finaux et permet à ces derniers de trouver plus facilement des solutions à leurs besoins quotidiens.

« Nous sommes très enthousiastes quant à la façon dont UiPath Automation Suite permettra à nos clients d'exploiter la puissance de l'ensemble de la plateforme UiPath », a déclaré Ahmed Zaidi, PDG d'Accelirate Inc, un partenaire Diamond de UiPath. « La possibilité d'installer toutes les offres UiPath en une seule fois et d'employer la solution appropriée lorsque le besoin s'en fait sentir, comme AI Center pour faire intervenir des humains dans la boucle de validation des données extraites par ML, ou Insights pour créer des alertes et des notifications personnalisées lorsque des objectifs commerciaux spécifiques ont été atteints, va considérablement aider les entreprises à mettre en place et à faire fonctionner leurs automatisations. »

Parallèlement à ces nouvelles fonctionnalités, les partenaires et clients de UiPath peuvent monétiser leurs composants RPA réutilisables sur notre Marketplace. Ces éléments peuvent être consultés et achetés par les utilisateurs de UiPath et les 1,5 million de membres de la communauté UiPath. Cette offre représente de nouvelles possibilités de revenus pour les organisations qui souhaitent partager leur expertise avec le plus grand réseau mondial de professionnels de la RPA. Parmi les premiers partenaires figurent : Ashling Partners ; Boundaryless ; CampTek Software ; Element Blue ; Green Light Consulting Solutions Inc. ; Peraton ; qBotica Inc ; rapidMATION ; Roboyo ; Smartbridge ; SYKES Digital Services ; et WonderBotz LLC.

À propos de UiPath

UiPath (NYSE : PATH) a pour mission d'améliorer le travail afin de permettre à tous de travailler de manière plus créative, plus collaborative et plus stratégique. La Business Automation Platform de UiPath, alimentée par l’IA, intègre la solution leader en termes d’automatisation robotisée des processus (RPA). Elle combine une suite de fonctionnalités permettant de comprendre, d'automatiser et d'exploiter les processus de bout en bout, offrant ainsi un retour sur investissement sans précédent. Pour les organisations qui doivent s’adapter et prospérer à une époque de plus en plus changeante, UiPath est The Foundation of Innovation™.

Contacts médias et relations investisseurs

Pete Daly • Director, Global PR, UiPath

Kelsey Turcotte • SVP Investor Relations, UiPath