Acquisition de Re:Infer par UiPath: Le traitement automatique du langage naturel pour améliorer l’expérience client grâce à l’automatisation

12 août 2022

La nouvelle fonctionnalité “Communications Mining” permet aux robots logiciels d’UiPath de comprendre le contexte et la sémantique utilisée dans des e-mails, des chats et des vocaux, pour offrir un meilleur service client.

NEW YORK, PARIS - 1er août 2022 - UiPath (NYSE : PATH), entreprise leader en solutions d'Automatisation logicielle pour les entreprises en automatisation, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Re:infer, une société londonienne de traitement du langage naturel (NLP) pour les documents et communications non structurés. Fondée en 2015 par des scientifiques du laboratoire de recherche en IA de University College London, Re:infer utilise le machine learning (ML) pour extraire le contexte des communications et les transformer en données exploitables avec rapidité et précision.

"L'automatisation et l'IA vont naturellement de pair, elles se renforcent mutuellement, pour construire une vision de l’entreprise entièrement automatisée.™", déclare Ted Kummert, Vice-Président exécutif Products & Engineering chez UiPath. "Nos clients croulent sous les documents, les communications et les données, qu’ils doivent comprendre et traiter efficacement. L’association de la technologie NLP de Re:infer avec nos produits Document Understanding et IA élargit nos capacités d'automatisation actuelles fondées sur l'IA, et crée de nouvelles opportunités d'automatisation pour nos clients."

"Automatiser l'interprétation des documents et des données de communication, c’est combler le fossé entre les humains et les systèmes informatiques, entre les données structurées et non structurées, pour booster la démarche de transformation numérique des entreprises", ajoute le Dr Ed Challis, PDG et cofondateur de Re:infer. "Nous avons passé les sept dernières années à élaborer une technologie innovante, et nous pensons qu'UiPath va nous faire passer au niveau supérieur. L’accès au réseau UiPath est une grande étape pour nous, qui nous permettra de présenter Re:infer à un public globale. Nous rejoignons le leader de l'automatisation des entreprises : c'est un jour très important pour nous."

Re:infer permet aux utilisateurs de déployer des modèles de ML personnalisés pour analyser les documents et les données de communication générés par une entreprise au quotidien. Ces données étaient auparavant perdues ou ignorées en raison des limitations du traitement. Son interface no-code permet aux professionnels d'entraîner leurs propres modèles IA pour assurer plus de précision et de flexibilité. Cette fonction auto-apprenante permet d’améliorer continuellement la fiabilité du modèle pour aider les utilisateurs à identifier les goulots d’étranglement et les dysfonctionnements. Aujourd'hui, cette technologie aide de nombreuses grandes entreprises à travers le monde, notamment des banques, des compagnies d'assurance et des sociétés de e-commerce, à développer leurs services, à améliorer leur service client et à optimiser leurs processus. Parmi ces entreprises figurent Hiscox Ltd. ou encore Farfetch.

"L’utilisation combinée d’UiPath et Re:infer a eu un impact considérable sur nos affaires grâce à l'automatisation du catalogage, du triage et des réponses à des dizaines de milliers de requêtes par e-mail chaque mois", a déclaré Marco Rodriguez, responsable de l'automatisation chez Hiscox Ltd. "Avec UiPath et Re:infer, nos courtiers d'assurance obtiennent des réponses automatiques instantanées aux demandes par e-mail. Notre temps de réponse, dans le cadre du SLA, est passé de plusieurs jours à quelques heures, et nous disposons d'une excellente visibilité organisationnelle sur nos affaires conclues par e-mail."

"Les entreprises se tournent de plus en plus vers des plateformes alliant des technologies et des solutions d'automatisation intelligentes pour résoudre des problèmes persistants. Valoriser les milliers d'interactions quotidiennes entre une entreprise et ses clients est une proposition attrayante pour les organisations qui souhaitent enrichir l’expérience client, générer de nouvelles sources de revenus et optimiser leur efficacité opérationnelle", déclare Sneha Kapoor, directrice de recherche senior, analyste et conseillère en technologie pour IDC Financial Insights.

Les fonctionnalités du produit Re:infer sont disponibles pour les clients UiPath en exclusivité. Plus de détails seront annoncés lors de la conférence UiPath FORWARD 5 qui se tiendra au Venetian Resort de Las Vegas du 27 au 29 septembre 2022. Pour vous inscrire à la conférence, veuillez consulter le site https://www.uipath.com/events/forward/register.

Pour en savoir plus sur l'acquisition, consultez le blog d'UiPath.

Les conditions de l'acquisition n'ont pas été communiquées.

Consultants

Cooley a assuré la fonction de conseiller juridique et McDermott Will & Emery celle de conseiller fiscal d'UiPath dans le cadre de la transaction. Menalto Advisors a officié comme conseiller financier, et Orrick en tant que conseiller juridique de Re:infer.