La communauté UiPath dépasse les 1,5 millions de membres et UiPath annonce trois nouvelles fonctionnalités pour augmenter les opportunités de carrière

23 juin 2021

PARIS, 23 juin 2021 – UiPath (NYSE: PATH), entreprise leader sur le marché des logiciels d’automatisation, a annoncé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités au sein de sa communauté UiPath afin d’aider les développeurs et les utilisateurs du monde entier à approfondir leur savoir et à faire progresser leur carrière.

Les emplois dans le domaine de l’automatisation font partie des carrières qui émergent le plus rapidement dans le monde. Selon un sondage récent mené par Bain & Company, les organisations n’utilisent pas seulement l’automatisation pour réaliser des économies, elles utilisent l’automatisation en priorité pour augmenter la résilience de l’entreprise, accroître sa visibilité et réduire les risques. En plus, le récent sondage UiPath 2021 Global Office Worker Survey a démontré que 91% de ceux qui ont suivi une formation à l’automatisation au cours de l’année passée pensent que cela a permis d’augmenter leur performance de travail, et 76% des travailleurs estiment que les opportunités d’augmenter ces compétences renforcent la sécurité de l’emploi.

UiPath s’efforce de démocratiser l’information, l’accès et l’apprentissage autour de l’ère de l’automatisation. Forte de plus de 1,5 million de membres et en pleine expansion, la Communauté UiPath est l’une des communautés d’automatisation les plus importante du monde, connectant à UiPath les clients, les partenaires, les freelances, les passionnés et les débutants . Afin de continuellement améliorer la Communauté, les membres peuvent maintenant accéder à des centaines de cas d’utilisation réels, rechercher des emplois, et trouver un mentor ou même en devenir un.

Référentiel d’étude de cas : Une liste exhaustive de cas d’utilisation rédigés par les membres de la Communauté est maintenant disponible et fonctionne comme un guide précieux permettant aux autres d’acquérir une expérience d’apprentissage. N’importe quel membre de la Communauté peut contribuer à un cas d’utilisation qui comporte chacun une vue d’ensemble, des détails sur les produits UiPath et les autres applications utilisées, le niveau de compétence, les secteurs applicables, et le principal facteur de retour sur investissement (ROI). Les cas d’utilisations peuvent être filtrés par produit UiPath, par date, popularité, et d’autres options. Ils couvrent un ensemble varié de catégories sectorielles et fonctionnelles. Qu’il s’agisse d’étudiants, de développeurs citoyens, de débutants ou d’ingénieurs ou analystes confirmés en automatisation robotisée de processus (RPA), n’importe qui peut profiter de ces cas d’utilisations proposés par des pairs – des cas qui peuvent se révéler utile pour un nouvel emploi, améliorer des compétences, ou expliquer comment faire évoluer les automatisations.

Le job board de la Communauté UiPath : L'automatisation, qui est la technologie logicielle d'entreprise qui connaît la croissance la plus rapide, est en pleine expansion et les entreprises de tous les secteurs et de toutes les régions du monde cherchent à pourvoir des postes dans ce domaine. Le nouveau job board est un moyen pratique et rapide pour poster des offres d’emplois et de consulter les postes vacants au sein de la plus grande communauté d’automatisation du monde. Qu’il s’agisse d’un travail en freelance ou d’un emploi à temps plein dans des dizaines de pays, il suffit d’un seul clic pour trouver la bonne personne ou décrocher une nouvelle opportunité basée sur les compétences UiPath.

Le programme de mentorat de la Communauté : La communauté UiPath valorise les contributions, la création de liens solides, le soutien, l’ouverture et l’apprentissage. Chaque personne au sein de la communauté vient d’horizons différents, et bien que la progression individuelle soit célébrée, l’entraide est la vraie définition de communauté. Le programme de mentorat de la Communauté UiPath associe des mentorés avec des mentors professionnels et expérimentés du développement RPA, pour les guider dans leurs parcours en favorisant l’acquisition de compétences non techniques et d’expertise technique. Avec un minimum de six réunions et d’autres supports, les mentorés gagnent en connaissances, compétences et compréhension de l’écosystème de l’automatisation. Consultez les critères d’adhésion en tant que mentor ou mentoré ici.

« Nous sommes fièrs d’être une entreprise axée sur la communauté qui rassemble les idées et connecte les personnes de manière inédite pour aider à préparer l’avenir du travail » a déclaré Tom Clancy, vice-président sénior de l’apprentissage chez UiPath. « Les entreprises ne font qu’effleurer la manière dont l’automatisation peut aider leur activité. L’importance de l’automatisation va prendre une ampleur beaucoup plus importante que celle que nous expérimentons aujourd’hui. Avec la Communauté UiPath, nos membres créent une incroyable base de connaissances dans laquelle chacun peut puiser pour se lancer dans une carrière pleine de sens. »