La Marketplace UiPath permet de monétiser du contenu grâce à l'automatisation, ouvrant ainsi une nouvelle source de revenus pour les partenaires

20 décembre 2021

Cette nouvelle fonctionnalité offre aux partenaires des opportunités pour développer leur activité et permet aux utilisateurs finaux de bénéficier d’un contenu d’automatisation professionnel et suivi

PARIS, le 20 décembre 2021 - UiPath, Inc. (NYSE : PATH), entreprise leader en automatisation, a annoncé le lancement de la monétisation de la Marketplace UiPath, une offre conçue pour permettre aux partenaires UiPath, aux contributeurs de la communauté, et aux fournisseurs d’automatisation indépendants qui disposent d’une entité enregistrée dans leur pays de résidence, de débloquer de nouvelles opportunités de revenus et d’étendre leur portée en générant des revenus sur le contenu qu’ils publient sur la Marketplace UiPath.

La Marketplace UiPath est une bibliothèque en ligne, professionnelle et sécurisée, de contenu d'automatisation robotisée des processus (RPA) alimentée par des experts et des praticiens de la RPA du monde entier. La Marketplace UiPath propose actuellement plus de 1 300 composants de RPA réutilisables qui étendent et complètent la plate-forme UiPath dans différents secteurs, technologies et différents cas d'utilisation. La Marketplace est unique en ce sens qu'elle est intégrée aux principaux produits UiPath, qu'elle est adaptée aux développeurs et qu’elle propose des offres groupées de contenu recommandé.

Grâce à la monétisation, les partenaires de la Marketplace peuvent facilement distribuer leur contenu RPA à plus de 100 000 utilisateurs de la Marketplace, dont des entreprises clientes de UiPath, des développeurs RPA et des experts en automatisation parmi les 1,5 million de membres de la communauté UiPath. Avec la possibilité de télécharger des automatisations prêtes à l'emploi depuis la Marketplace directement dans UiPath Assistant, une autre nouvelle fonctionnalité lancée dans UiPath 2021.10, il n'a jamais été aussi facile pour les partenaires de trouver un marché pour leurs nouvelles innovations.

" Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'être l'un des premiers partenaires UiPath au monde à pouvoir monétiser nos composants RPA réutilisables sur la Marketplace UiPath ", a déclaré Shaun Leisegang, PDG et cofondateur de rapidMATION. "Pouvoir accéder aux 1,5 million de membres de la communauté UiPath et ouvrir de nouvelles sources de revenus pour notre entreprise change la donne."

Frank Schikora, ingénieur en chef en automatisation chez Roboyo, MVP chez UiPath et formateur UiPath certifié, a déclaré : "La Marketplace UiPath nous permet de présenter des composants, des technologies et des "snippets" innovants à un plus grand nombre de clients. Par conséquent, la Marketplace est l'occasion idéale de mettre nos composants technologiques les plus avancés à la disposition de la communauté UiPath, ce qui permet à cette dernière d'accroître l'impact commercial et la valeur de l'automatisation. Pour les technologies les plus avancées, la Marketplace UiPath réduit considérablement nos délais d’introduction sur le marché, apportant ainsi plus de valeur à nos clients qui pourront acheter et déployer nos solutions rapidement et efficacement."

UiPath s'occupe des paiements, des licences et de la facturation du contenu monétisé pour les contributeurs, qui ont également accès à l'expertise et aux meilleures pratiques de UiPath, notamment une documentation de bout en bout, un programme de certification Marketplace et des conseils dédiés pour stimuler l'engagement sur le contenu publié sur la Marketplace. Les prix des annonces sont fixés par les fournisseurs contributeurs.

"UiPath est fière d'être la plus grande communauté d'automatisation du monde et, à mesure que notre écosystème se développe, les partenaires, les fournisseurs et les contributeurs individuels peuvent augmenter leurs revenus en répertoriant le contenu RPA expert et certifié UiPath qu'ils créent", a déclaré Param Kahlon, Chief Product Officer chez UiPath. "Notre mission est d'accélérer l'accomplissement humain, et avec la monétisation de la Marketplace, nous multiplions notre capacité à fournir plus rapidement des automatisations de haute qualité aux utilisateurs du monde entier, afin qu'ils puissent les exploiter pour leurs besoins d'automatisation en temps réel."

La nouvelle offre profite également aux clients de la Marketplace grâce à un contenu RPA sécurisé et soutenu pour leurs automatisations. Les clients peuvent accélérer la valorisation de leurs projets d'automatisation, exploiter les dernières listes d'applications RPA prises en charge et maintenues, et tirer parti du contenu de la Marketplace pour résoudre divers problèmes business dans différents secteurs et domaines. Un essai gratuit de 30 jours est disponible pour les consommateurs afin de démarrer leur utilisation des offres monétisées de la Marketplace.

Pour monétiser du contenu sur la Marketplace, les partenaires doivent créer un profil de vendeur et suivre les instructions pour configurer le traitement des paiements. Ensuite, ils peuvent créer une liste RPA qui résout un véritable défi commercial, ainsi qu'un support officiel pour les clients de la Marketplace. UiPath examine toutes les soumissions pour s'assurer de leur conformité avec la certification de sécurité, les directives de publication et les normes de qualité. Le contenu gratuit restera disponible sur la Marketplace ; ceux qui souhaitent soumettre une liste gratuite doivent s'assurer qu'elle répond aux normes de qualité de la Marketplace et respecte les directives de publication.

Les premiers partenaires de la Markeplace UiPath sont : Ashling Partners ; Boundaryless ; CampTek Software ; Element Blue ; Green Light Consulting Solutions Inc. ; Peraton ; qBotica Inc ; rapidMATION ; Roboyo ; Smartbridge ; SYKES Digital Services ; et WonderBotz LLC.

Pour plus d’informations sur la monétisation de la Marketplace Uipath, rendez-vous ici.