UiPath célèbre les champions de l’automatisation de 2020 de son écosystème Partenaire

23 décembre 2020

PARIS, 23 Décembre 2020

UiPath, entreprise leader en Automatisation Robotisée de Processus (RPA), a annoncé les noms des champions de l’automatisation des organisations de son écosystème de partenaires de la région EMEA qui se sont distingués par leurs réalisations exceptionnelles au cours de l’année passée. Ces ambassadeurs de l'automatisation ont fait preuve de leadership, d'un appétit illimité pour l'innovation, de ténacité pour franchir de nouveaux paliers et d'un engagement fort pour permettre aux clients communs de tirer le meilleur parti des possibilités offertes par les dernières fonctionnalités de la plateforme d’automatisation UiPath.

UiPath a récemment lancé la dernière version de sa plateforme d’automatisation de bout en bout, qui comporte de nouvelles fonctionnalités low-code permettant aux utilisateurs d’exploiter la RPA pour aller au-delà de l’automatisation de tâches existantes et de créer facilement des applications répondant à leurs problématiques quotidiennes. Ces fonctionnalités, rendues accessibles grâce à des capacités étendues de déploiement de robots dans le cloud, permettent aux clients de déployer des solutions d’automatisation en interne mais également sur plusieurs clouds publics avec la même facilité. En adoptant rapidement ces nouvelles capacités et en les faisant connaitre à travers la formation et l’autonomisation, les partenaires soutiennent les clients tout au long de leur parcours de transformation numérique et favorisent la collaboration entre les personnes et les robots logiciels.

« La force de l'écosystème de partenaires UiPath et sa capacité à réagir rapidement aux besoins changeants des clients ont été cruciales dans notre stratégie de réponse conçue pour aider les organisations du monde entier à maintenir la continuité de leurs activités tout au long d'une année difficile », a déclaré Renzo Taal, vice-président senior et directeur général EMEA. « Nous nous réjouissons de la contribution des champions de l'automatisation au sein des organisations partenaires dans toute la région EMEA, qui ont soutenu avec passion l'adoption par les clients des dernières fonctionnalités de la plate-forme d'automatisation UiPath, telles que le Process Mining, l’offre Test Suite et la compréhension de documents, ouvrant ainsi la voie à leur transformation vers une entreprise pleinement automatisée. »

Les Champions de l’Automatisation 2020 de la zone EMEA

Eric Pourat, responsable de la pratique RPA – Inetum (France). Inetum a mis en œuvre un ambitieux programme de migration au sein d’une grande compagnie d’assurance française dans des délais règlementaires très serrés et a réussi à faire migrer 265 000 contrats en utilisant 165 robots UiPath.

Florence Bollaert, Manager IT Consultant – CGI (France). CGI a formé plusieurs personnes à la plateforme d'automatisation UiPath en France et a utilisé le savoir-faire technique et organisationnel acquis pour fournir un service de haute qualité aux clients de tous les secteurs d'activité tout au long de leurs processus d'automatisation.

Marc Ennemann, Associé - Responsable des alliances - KPMG Allemagne. KPMG Allemagne a permis de mieux faire connaître les avantages de l'utilisation de la plateforme d'automatisation UiPath, renforçant ainsi son statut de plateforme d'automatisation de choix, tant en interne que pour les clients communs.

Desmin Dekker, chef du département RPA et AI - You-Get (Pays-Bas). You-Get s'engage à éduquer et à développer le marché local en mettant en œuvre une stratégie de forte croissance dont le coeur est la plateforme d'automatisation UiPath et ses capacités.

Ralph Landolt, associé gérant - Boydak (Suisse). Boydak a aidé l'un des plus grands groupes de cliniques privées de Suisse à tirer parti des avantages de l'utilisation de la solution UiPath Test Suite et à automatiser des processus essentiels.

Malkoc Sualp, directeur de la stratégie - Unite BT (Turquie). Unite BT a intégré sa plateforme Aletheia à la plateforme d'automatisation UiPath, afin de fournir des services d'assistance informatique de haute qualité à l'aide de l'IA conversationnelle.

Mike Swetman et Gavin Honour, co-fondateurs - Morpheus (Royaume-Uni). Morpheus est l'un des principaux revendeurs au Royaume-Uni et en Irlande et le premier partenaire de la région à obtenir la certification UiPath Service Network (USN). L'équipe a organisé l'un des premiers cours de formation OTP dans de multiples disciplines pour les GSI pendant le confinement et a récemment étendu ses capacités de formation aux États-Unis et au Canada.

Jorge Soares, fondateur et directeur général - ABP Consultancy (Royaume-Uni). Certifiée USN, ABP Consultancy est le partenaire UiPath qui connaît la plus forte croissance dans la région et a étendu ses capacités en ouvrant des bureaux en Espagne, au Portugal, en Irlande et, plus récemment, en Israël et au Danemark.

Sonia Vieira, responsable des partenariats, EMEA - IBM GBS. IBM GBS est le fer de lance de l'adoption de UiPath au sein d'IBM, en favorisant un modèle d'engagement régional pour assurer un partenariat précieux pour les clients communs.

Rajesh Janakaraj, Intelligent Process Automation, Benelux et DACH - Cognizant Pays-Bas et Gopal Ramasubramanian, Intelligent Automation Leader - Cognizant Royaume-Uni. Cognizant EMEA s'engage à aider les clients communs à atteindre le plus haut potentiel de leurs projets d'automatisation en formant un nombre important de leur personnel pour permettre l'adoption des dernières fonctionnalités de la plateforme d'automatisation UiPath.

Debraj Dutta, Partenaire FSO, Simon Constance, Partenaire - Alliances and Emerging Technology et Thierry van Herwijnen, responsable des ventes EMEIA – Intelligent Automation - EY. EY a accéléré sa croissance avec UiPath en investissant dans la formation des employés de ses partenaires et en obtenant la certification USN. Ils ont également mis au point des solutions communes comme Alladin et Helix ainsi que des services pour aider les clients à bénéficier rapidement des résultats dans leurs propres processus vers l’automatisation.

Deloitte EMEA. Partenaire certifié d'USN dans toute la région EMEA, Deloitte a fait progresser l'adoption de la RPA dans plusieurs régions avec des résultats notables ; en Allemagne, il a étendu les programmes d'utilisation interne et les déploiements chez les clients stratégiques ; en Irlande, il a mis en place un contrat-cadre de fournisseur unique pour le logiciel RPA dans toutes les agences gouvernementales ; en Espagne, sa solution de plate-forme Robot as a Service a été déployée sur plusieurs comptes ; aux Pays-Bas, il a étendu l'utilisation interne dans les services d'audit, de conseil financier, de risque, de fiscalité et juridique ; au Royaume-Uni, il a soutenu les tests COVID-19 pour les fonctionnaires.

Pour en savoir plus sur le réseau partenaire de UiPath, ou pour devenir partenaire, rendez-vous sur : https://www.uipath.com/partners/become-a-partner