7 October 2020

UiPath nomme Renzo Taal, cadre chevronné du SaaS, à la tête de sa société dans la région EMEA

7 October 2020

NEW YORK & LONDRES - 7 octobre 2020

UiPath, le leader des logiciels d'automatisation robotisée des processus (RPA), a annoncé que Renzo Taal a rejoint la société en tant que vice-président senior et directeur général de la zone EMEA, à compter du 1er octobre. M. Taal a rejoint UiPath après avoir occupé plusieurs postes internationaux chez Salesforce et, plus récemment, en tant que vice-président directeur et directeur général pour l'Asie.

Leader reconnu sur la scène commerciale européenne et internationale, R. Taal apporte à UiPath plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction ou de cadre supérieur dans l'industrie technologique. L’équipe de direction l'a nommé comme l'un des jeunes dirigeants les plus influents de la région grâce à son expérience en matière de ventes, d'opérations de mise sur le marché et de développement de nouveaux marchés pour favoriser une croissance substantielle.

"L'hyper-automatisation est devenue une priorité pour les entreprises du monde entier qui cherchent à se transformer en entreprises numériques modernes", a déclaré Thomas Hansen, Chief Revenue Officer chez UiPath.

"Les meilleurs dirigeants et les meilleurs talents veulent travailler pour des entreprises comme UiPath, où ils peuvent façonner l'avenir. Nous sommes ravis de voir Renzo rejoindre notre équipe, servir nos clients et mener notre région EMEA vers de nouveaux sommets, alors que nous accélérons notre position de leader en tant que partenaire de choix pour les dirigeants qui mènent la transformation numérique".

"C'est une opportunité incroyable de rejoindre UiPath pendant cette phase de croissance et de développement et d'aider la société à répondre à la demande importante de sa plate-forme d'hyper-automatisation de bout en bout",a déclaré M. Taal. UiPath offre la combinaison exacte de capacités de plate-forme que les clients exigent de leurs partenaires de confiance alors qu'ils sont aux prises avec la transformation numérique de leurs entreprises pour naviguer dans le "nouveau normal"".

M. Taal a poursuivi : "C'est un privilège de rejoindre UiPath et d'avoir l'opportunité de diriger l'activité EMEA, où je vois une incroyable transformation se produire alors que les entreprises adoptent rapidement de nouveaux modèles économiques".M. Taal a rejoint Salesforce en février 2014, où il a dirigé la croissance et le succès en Europe du Nord. Avant de rejoindre Salesforce, il était vice-président senior de Philips Lighting EMEA.

Avant son expérience chez Philips, M. Taal était basé à Austin, au Texas, chez Dell, où il faisait partie de la division Dell Worldwide Public and Large Enterprise et était membre de l'équipe de direction mondiale. Au début de sa carrière chez Dell, Renzo a géré le site de Dell à Amsterdam et les activités de services et de marketing de Dell pour la Chine, Hong Kong et l'Asie du Nord.

Il est titulaire d'une maîtrise de sciences en administration des affaires de l'université Erasmus, Rotterdam School of Management. Il a étudié à la Harvard Business School et a travaillé comme consultant en stratégie pour la finance et l'industrie des biens de consommation avant de rejoindre Dell.

A propos de UiPath

La vision de UiPath est de proposer "Un robot pour chaque personne", là où les entreprises permettent à chaque employé d'utiliser, de créer et de bénéficier du pouvoir de transformation de l'automatisation pour libérer le potentiel illimité des personnes. Seul UiPath offre une plate-forme de bout en bout pour l'hyper-automatisation, combinant la solution leader d'automatisation robotisée des processus (RPA) avec une suite complète de fonctionnalités qui permettent à chaque organisation de faire évoluer les opérations commerciales numériques à une vitesse sans précédent. La société a déjà automatisé des millions de tâches répétitives pour plus de 65 % des entreprises du Fortune 500 et 8 du Fortune 10.

Nommée parmi les 50 entreprises du CNBC Disruptor 2020, UiPath a été reconnue comme l'entreprise technologique à la croissance la plus rapide des États-Unis selon le classement FT Americas' Fastest Growing Companies 2020 et a été nommée première entreprise du Technology Fast 500 2019 de Deloitte, un classement des entreprises technologiques publiques et privées les plus rapides en Amérique du Nord.

TOPICS: RPA, UiPath Team