UiPath nomme Renzo Taal, cadre chevronné du SaaS, à la tête de sa société dans la région EMEA

7 octobre 2020

NEW YORK & LONDRES - 7 octobre 2020

UiPath, le leader des logiciels d'automatisation robotisée des processus (RPA), a annoncé que Renzo Taal a rejoint la société en tant que vice-président senior et directeur général de la zone EMEA, à compter du 1er octobre. M. Taal a rejoint UiPath après avoir occupé plusieurs postes internationaux chez Salesforce et, plus récemment, en tant que vice-président directeur et directeur général pour l'Asie.

Leader reconnu sur la scène commerciale européenne et internationale, R. Taal apporte à UiPath plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction ou de cadre supérieur dans l'industrie technologique. L’équipe de direction l'a nommé comme l'un des jeunes dirigeants les plus influents de la région grâce à son expérience en matière de ventes, d'opérations de mise sur le marché et de développement de nouveaux marchés pour favoriser une croissance substantielle.

"L'hyper-automatisation est devenue une priorité pour les entreprises du monde entier qui cherchent à se transformer en entreprises numériques modernes", a déclaré Thomas Hansen, Chief Revenue Officer chez UiPath.

"Les meilleurs dirigeants et les meilleurs talents veulent travailler pour des entreprises comme UiPath, où ils peuvent façonner l'avenir. Nous sommes ravis de voir Renzo rejoindre notre équipe, servir nos clients et mener notre région EMEA vers de nouveaux sommets, alors que nous accélérons notre position de leader en tant que partenaire de choix pour les dirigeants qui mènent la transformation numérique".

"C'est une opportunité incroyable de rejoindre UiPath pendant cette phase de croissance et de développement et d'aider la société à répondre à la demande importante de sa plate-forme d'hyper-automatisation de bout en bout",a déclaré M. Taal. UiPath offre la combinaison exacte de capacités de plate-forme que les clients exigent de leurs partenaires de confiance alors qu'ils sont aux prises avec la transformation numérique de leurs entreprises pour naviguer dans le "nouveau normal"".

M. Taal a poursuivi : "C'est un privilège de rejoindre UiPath et d'avoir l'opportunité de diriger l'activité EMEA, où je vois une incroyable transformation se produire alors que les entreprises adoptent rapidement de nouveaux modèles économiques".M. Taal a rejoint Salesforce en février 2014, où il a dirigé la croissance et le succès en Europe du Nord. Avant de rejoindre Salesforce, il était vice-président senior de Philips Lighting EMEA.

Avant son expérience chez Philips, M. Taal était basé à Austin, au Texas, chez Dell, où il faisait partie de la division Dell Worldwide Public and Large Enterprise et était membre de l'équipe de direction mondiale. Au début de sa carrière chez Dell, Renzo a géré le site de Dell à Amsterdam et les activités de services et de marketing de Dell pour la Chine, Hong Kong et l'Asie du Nord.

Il est titulaire d'une maîtrise de sciences en administration des affaires de l'université Erasmus, Rotterdam School of Management. Il a étudié à la Harvard Business School et a travaillé comme consultant en stratégie pour la finance et l'industrie des biens de consommation avant de rejoindre Dell.