Réaliser le rêve de doter chaque personne d'un robot

Tous les employés ou presque aimeraient être libérés de leurs tâches quotidiennes pénibles pour pouvoir se concentrer sur les aspects agréables de leur travail. C'est précisément ce à quoi vous allez les aider durant l'étape 3.

Votre objectif actuel ?

Doter chaque personne d'un robot et l'aider à l'exploiter pleinement. Vous dispenserez la formation nécessaire pour utiliser la technologie. Vous encouragerez l'innovation et les idées de projets. Vous lancerez même un programme de développeurs citoyens, fournissant aux utilisateurs la technologie et la formation dont ils ont besoin pour limiter les tâches répétitives dans leurs activités quotidiennes. Et vous vous assurerez de disposer des programmes de gestion du changement et de la technologie adéquats pour y parvenir. Quel effet cela fait-il d'aider les employés à réinventer profondément leur travail quotidien ? Il est temps de le découvrir.

Un robot par personne: le cadeau qui en cache beaucoup d'autres...

Jusqu'à présent, votre principal objectif a été de saisir les grandes opportunités descendantes, afin d'utiliser l'automatisation pour transformer les processus interentreprises.

Mais vous n'avez pas encore concrétisé la longue liste d'opportunités consistant à exploiter l'automatisation pour améliorer des dizaines de milliers d'activités quotidiennes. Si ces processus peuvent sembler minimes lorsqu'ils sont pris séparément, mis bout à bout, ils deviennent considérables.

C'est pour cela que les entreprises les plus avancées en matière d'automatisation donnent à tous leurs employés leurs propres robots logiciels. Et c'est la raison pour laquelle vous devez en faire autant.

Découvrez ce qu'un robot peut apporter à chacun de vos employés

Un robot pour chaque personne : bénéficier de l'#automatisation à l'échelle de l'entreprise - UiPath

Aidez-les à aimer leur robot

S'agissant d'une technologie inédite pour la plupart des employés, vous devez prévoir une campagne pour la présenter et leur donner envie de l'utiliser. Cela passe par le parrainage d'événements, la formation et un soutien continu, avec des conseils et la mise à disposition de ressources de référence.

Concernant la technologie, vous devrez vous assurer que la vôtre est accesssible pour les utilisateurs métier non techniques. Lancer un robot depuis un bureau devrait être aussi simple que d'ouvrir n'importe quelle autre application logicielle. (Pour découvrir un exemple concret, consultez l'Assistant UiPath sur le bureau.)

Libérez tout le potentiel des développeurs citoyens

Pour saisir le flot d'opportunités d'automatisation qui se présentent à vous, vous devez augmenter votre capacité de développement. C'est là qu'interviennent les développeurs citoyens : des utilisateurs non techniques désireux d'apprendre l'art de l'automatisation et d'utiliser leurs compétences pour proposer des solutions automatisées aux problèmes quotidiens. (Vous n'aurez pas de mal à les trouver, puisque selon une récente enquête UiPath, environ un travailleur sur cinq correspond à ce profil.)

Les développeurs citoyens auront besoin de formation, d'encouragement et de mentorat. (Bon à savoir : ils peuvent suivre une formation gratuite par le biais de UiPath Academy.) Vous devrez également veiller à ce qu'ils disposent d'une plateforme de développement simple, facile à utiliser et sans code, comme UiPath StudioX.

robot uipath aidant un homme au téléphone et sur l'ordinateur
Mini icône - Webinaire

Webinaires

Comment le projet « un robot pour chaque personne » a permis de maximiser les retours sur investissement ERP chez EY

Assurez-vous que la technologie peut gérer les exigences de l'étape 3

Votre plateforme d'automatisation sera soumise à un grand nombre d'exigences inédites durant l'étape 3. Elle devra désormais être capable de gérer tous ces robots individuels et de prendre en charge un flot de nouvelles activités ascendantes. Elle devra inclure un dispositif de test et de validation centralisés pour maintenir la qualité et la conformité. Et elle devra entretenir une bibliothèque de solutions novatrices performantes et permettre le partage de ces solutions.

Vous devrez utiliser la même plateforme technologique pour fournir des assistants numériques flexibles et des processus entièrement automatisés de bout en bout, intégrant des outils robustes (comme ceux de UiPath Orchestrator) qui aident le centre d'excellence à contrôler, gérer, tester et diriger toutes les automatisations.

Votre parcours d'automatisation peut vous offrir bien plus encore

All
uipath.com
Forum
Docs
Close
Try UiPath Free

Make the dream of ‘a robot for every person’ come true

Most people would love to get rid of their tedious everyday tasks and focus on the good parts of their work. In Stage 3, you get to help them do it.

Your goal now?

Providing a robot for every person—and helping every person get the most out of that robot. You’ll train people on the technology. You’ll encourage innovation and ideas for projects. You’ll even launch a citizen developer program that provides technology and training to everyday business users so they can reduce repetitive drudgery in their everyday tasks. And you’ll make sure you have the right technology and change management programs in place to make it happen. How will it feel to help people massively reinvent their daily work? Time to find out.

Give a robot to every person. (It’s the gift that keeps on giving)

Until now, you’ve mainly focused on capturing big, top-down opportunities to use automation to transform cross-enterprise processes.

But you haven’t yet addressed the “long tail” of opportunities to use automation to improve thousands and thousands of day-to-day activities. Separately, these processes might not seem like much—but taken together, they really add up.

That’s why the most automation-forward companies give all their employees their own software robots. And why you should, too.

Learn what a robot for every person can do for every person

A Robot for Every Person: Benefit from #Automation at Enterprise-Wide Scale - UiPath

Help everyone love their robot

This is new technology for most people, so plan a campaign to introduce them to it and get them enthusiastic about using it. That includes sponsoring events, providing training, and giving them ongoing support, guidance, and reference resources.

And speaking of technology, you’ll want to make sure yours is friendly to non-technical business users. It should be as simple to launch a robot from a desktop as it is to open any other software application. (For an example of what we mean, check out UiPath Desktop Assistant).

Unleash the power of citizen developers

To capture the long tail of automation opportunities, you need to increase your development capacity. That’s where citizen developers come in: non-technical people who are eager to learn how to automate and want to use their skills to automate everyday problems. (You won’t have trouble finding them, either: according to a recent UiPath survey, about one in five workers fits this profile).

Citizen developers will need training, encouragement, and mentorship. (Nice to know: they can receive free training through UiPath Academy). You’ll also want to make sure they have a simple, easy-to-use, no-code build platform, like UiPath StudioX.

uipath robot helping man on phone and computer
Tiny Icon - Webinar

Webinar

How 'a robot for every person' is maximizing ERP returns at EY

Make sure your technology can handle Stage 3 demands

Stage 3 places a whole raft of new requirements for your automation platform. Now, it’ll have to be able to manage all these individual robots and deal with a flood of new bottom-up activities. It should offer centralized testing and validation to maintain quality and compliance. And it needs to maintain a library of good new solutions and allow these solutions to be shared.

You’ll want to use the same technology platform to deliver both flexible digital assistants and end-to-end fully automated processes—one with robust tools (such as those in the UiPath Orchestrator) that help the CoE control, manage, test, and govern all automations.

There’s lots more to see and do on your automation journey