Automatisation du Poste de Travail

Automatisez les processus métiers et informatiques basés sur des règles

Faire le lien entre processus et applications

Copier les données d'une application et les coller dans une autre application, importer des données de vente à partir d'une feuille de calcul Excel et les insérer dans un formulaire en ligne, représentent des activités chronophages, fastidieuses et source d’erreurs. Il est temps d'automatiser ces processus. La question n'est pas de savoir si les tâches basées sur les règles devraient être automatisées, mais ce qu'il faut faire pour les automatiser ?
Une macro Excel est un bon début, mais comment compléter les données dans une autre application ? Même une macro simple nécessite des connaissances de programmation, et vous ne voulez pas impliquer votre département informatique dans des tâches simples. De nombreuses entreprises et processus informatiques sont concernés par des tâches répétitives et basées sur des règles impliquant la manipulation du logiciel de diverses applications.

Meilleure productivité avec un
enregistreur intégré

L'enregistreur est le meilleur exemple de productivité avec UiPath. Pour créer régulièrement une automatisation il faut configurer une action à la fois. Cela peut prendre beaucoup de temps et il se peut qu'un débutant ne puisse pas toujours évaluer quelle action modélise l'action réelle sur l'écran. En utilisant UiPath, pendant l'enregistrement, vos actions sur l'écran sont observées et traduites en étapes logiques dans un flux de travail.
Par exemple, vous pouvez enregistrer une séquence entière, comme la connexion à Salesforce.com, faire une recherche et de générer un rapport en deux minutes. Tout cela dans une seule session d'enregistrement. UiPath vous permet d'enregistrer la plupart des actions possibles sur les couches de présentation, y compris les clics sur les boutons et les liens, en tapant dans des contrôles modifiables, en sélectionnant un menu déroulant. Il permet également des actions plus avancées telles que l'attente jusqu'à ce qu'une image apparaisse sur l'écran ou l'extraction de données structurées à partir d'une page Web.

Need more info?

We're always here to help you on your RPA journey, in any way we can.

Contact Sales

Desktop Automation

Automate rule-based business and IT processes

Connecting the dots between
processes and applications

If you just copy a few fields from an application and paste them into another application, import sales data from an Excel spreadsheet and fill out an online form, it is already time-consuming, tedious, and error-prone. It is time to automate this process. The question is not if rule-based tasks should be automated, but what does it take to automate them?
An Excel macro is a good start, but how can you fill data into another application? Even a simple macro requires programming knowledge, and you do not want to involve your IT department in simple tasks. Many businesses and IT processes are affected by repetitive, rule-based tasks that involve manipulation of the software of various applications.

Better productivity with
integrated recorder

The recorder is the best example of how productive you can be with UiPath. The regular way to create an automation is to configure one action at a time. This can be time-consuming and a novice might not always evaluate which action models the real action on the screen. Using UiPath, during recording, your actions on the screen are observed and translated into logical steps in a workflow. For example, you can record a whole sequence such as logging into
Salesforce.com, doing a search and generating a report in two minutes. All of this, in just one recording session. UiPath lets you record most of the actions that are possible on presentation layers, including clicks on buttons and links, typing into editable controls, selecting a drop-down menu. It also enables more advanced actions such as waiting until an image appears on the screen or extracting structured data from a web page.