Le boost de la RPA au secteur de l’Assurance

Quand l’Assurance
se met à la RPA

De nos jours, la plupart des assureurs doivent faire face à un ensemble de difficultés bien distinctes: comment créer une activité dynamique et à forte croissance tout en gérant les risques et en réduisant les coûts? A bien des égards ils sont pris entre deux concepts antagonistes. D’une part, les clients des assurances ne sont pas différents des clients en général. Et de nos jours, ils sont tous avisés, connectés et exigeants. Ils attendent des expériences client rapides, autonomes et transparentes, sur tous les appareils, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. D’autre part, les applications d’entreprise chez la plupart des compagnies d’assurance ont entre 10 et 30 ans et n’ont pas été prévues pour 
fournir les fonctionnalités et les capacités nécessaires pour satisfaire les attentes des clients d’aujourd’hui. Les systèmes sont devenus plus complexes et rigides pour s’adapter et satisfaire les nouveaux besoins des entreprises et de la conformité. UiPath s’est aperçu que la plupart des clients perçoivent l’investissement et le risque associé à la mise à jour des systèmes hérités comme étant prohibitifs. A la place, ils recherchent une technologie qui fait le lien entre les fonctions et les capacités qui doivent rester compétitives. La technologie de notre solution RPA leur donne un moyen non invasif d’intégrer leurs systèmes centraux et leurs applications auxiliaires qui supporte l’architecture EAI et BPM existante.
UN SCÉNARIO RÉALITÉ

L’impact de la RPA sur les défis du Secteur de l’Assurance

Un meilleur service clientèle grâce à la RPA

Cette grande société d’Assurance dispose de deux centres d’appels qui traitent mensuellement des milliers de demandes de clients qui vont de la vente directe aux présentations de réclamations et aux demandes de règlement. Les objectifs de la compagnie étaient d’avoir une plus grande productivité par agent, un meilleur service client et de meilleurs niveaux de services. Durant l’année précédente il n’y avait eu que très peu, voire pas d’amélioration. Le problème sous-jacent n’était pas nouveau pour nous. Les agents devaient extraire/placer des données venant/vers un réseau compliqué de bases de données en silo, d’environnements Citrix et de systèmes hérités. Faire un simple changement d’adresse impliquait de multiples systèmes et bases de données. Il était difficile pour l’agent de se justifier auprès des clients. Il en a résulté des clients mécontents, des agents frustrés, un fort taux de renouvellement des représentants du service client et un environnement de formation difficile. La compagnie savait que ces agents avaient besoin d’un ordinateur totalement intégré avec leurs systèmes de back office et leurs bases de données et elle a réalisé qu’il y avait de nombreuses solutions logicielles spécifiques à la RSE disponibles.

 

La société savait également que toute solution nécessitant une intégration avec le back office au niveau du système serait trop chère, longue et risquée. La solution RPA a résolu les problèmes de coûts et de complexité du back office avec une structure Citrix incomparable et non invasive, et la technologie d’automatisation des éléments hérités. Chaque Représentant du Service Clients a la possibilité de constituer des données instantanées ou de partager des données dans le système avec ses propres robots postes de travail qui l’assistent. Ce qui était auparavant un système complexe et déconnecté d’applications et de bases de données s’est transformé en un affichage du bureau holistique pour chaque agent. Les trois éléments clés de la compagnie ont augmenté. La productivité agent a augmenté de plus de 30% ; tandis que le temps d’appel pour un règlement a baissé dans la même mesure. Les enquêtes du service clients montrent que ces niveaux sont en augmentation constante.

 

Souscriptions non conformes

Une compagnie d’assurance auto régionale exploitait plus de 30 bureaux avec environ 500 employés, proposant à la fois de l’assurance auto et un programme de services administratifs. Au fur et à mesure que la compagnie grandissait, les différences de processus, de procédures et de systèmes ont surgi parce que certains bureaux étaient le résultat de la croissance organique et d’autres venaient d’acquisition. La chute de profitabilité était devenu un problème depuis un certain temps et surtout quand les résultats ont baissé dans tous les bureaux l’année précédente.

 

Un audit des opérations a révélé la faiblesse des processus de contrôle pour le flux de travail lié au renouvellement des assurances, en particulier concernant la collecte des informations et les procédures. Le processus de réingénierie a été imposé, mais les robots ont été déployés pour réparer immédiatement les faiblesses les plus graves du flux de travail de renouvellement : la souscription. Les primes de renouvellement ont été demandées pour refléter les évaluations de l’Argus, mais la politique était fréquemment ignorée. Certains agents ne souscrivaient pas du tout, ils offraient une réduction selon la réglementation postérieure. Les autres baissaient les évaluations pour offrir des primes attractives ou faisaient juste des réductions arbitraires. Ces raccourcis ne faisaient pas que violer la politique de la compagnie. Les primes sabraient la rentabilité.

 

Désormais, les réglementations concernant les renouvellements sont placées dans une file d’attente RPA de souscription ; les robots extraient les évaluations de Nada, KBB, et Edmunds, ils atteignent une évaluation moyenne en appliquant les règles opérationnelles et utilisent cette évaluation avec la machine à évaluer comme base pour les primes cotées. Sans attendre une réingénierie du processus, la solution RPA s’est montrée conforme aux évaluations; a augmenté la précision et la fiabilité des données d’évaluation; a donné de l’évolutivité aux flux de travail; a ajouté six chiffres à la rentabilité en produisant des primes cohérentes et compétitives.

Profiter d’avantages significatifs

Des interfaces utilisateurs intuitives. Une mise en œuvre facile. La possibilité de supprimer la complexité du secteur mondial de l’assurance d’aujourd’hui. Un service et une assistance client de première classe. UiPath propose tout cela aux utilisateurs sous la forme d’une solution logicielle RPA complète qui transforme vos processus opérationnels. Emmenez votre compagnie dans le futur, dès aujourd’hui.

RPA-Business-Analyst.png
Evolutivité

Les logiciels robots d’UiPath peuvent être augmentés ou diminués en quelques secondes sans coût supplémentaire. La technologie évolutive incomparable d’UiPath permet également à de multiples robots d’être installés sur une seule machine virtuelle. La Planification intelligente signifie également que des logiciels robots actifs sont affectés à différents flux de travail en se basant sur la priorité et la demande et en utilisant des algorithmes d’affectation de travail. Les logiciels robots peuvent être déployés à partir du Cloud ou en local, tandis que les utilisateurs d’unités commerciales et de localisations différentes travaillent ensemble à partir d’un seul serveur sécurisé.

RPA-Business-Analyst.png
Compatibilité non invasive

La nature non invasive d’UiPath permet au logiciel d’être une solution idéale pour les assureurs qui continuent de dépendre de systèmes hérités et de programmes disparates. A cause de sa technologie haute précision de la vision par ordinateur, la plateforme d’UiPath interagit avec la couche de présentation en imitant les frappes sur les touches et les clics de souris, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de remplacer l’installation informatique. La RPA peut être mise en œuvre harmonieusement en plus des programmes existants (comme les applications web, ordinateur, CRM, ERP, Helpdesk et Citrix). La mise en œuvre UiPath peut être jusqu’à 8-10 fois plus rapide que ses concurrents quand Citrix est utilisé.

RPA-Business-Analyst.png
Conformité et sécurité

Avec UiPath, les actions des logiciels robots sont sauvegardées dans un historique central où elles peuvent être surveillées en direct et corrigées. Ce qui permet aux prestataires d’assurance de produire des analyses détaillées pour établir le profil des risques, conserver de hauts niveaux de sécurité et permettre des services personnalisés. Le plateforme d’UiPath intègre Kibana pour une visualisation des données hautement personnalisable. Ces fonctions permettent aux prestataires d’assurance de respecter les réglementations gouvernementales tout en s’adaptant à leur fluidité.

RPA-Business-Analyst.png
Opérations intelligentes

UiPath est compatible avec les plateformes d’Intelligence Artificielle et Cognitive capables d’assister les prestataires d’assurance dans leur processus de décision durant le traitement des réclamations et l’analyse du risque client. En intégrant la technologie OCR de Google, Microsoft, IBM & ABBYY, notre plateforme améliore la valeur de la solution RPA. La technologie OCR est une mine d’or pour les opérations d’assurance parce qu’elle permet le traitement de données non structurées et aide à digitaliser les opérations. Et désormais, avec des fonctions comme la détection de la langue, la reconnaissance d’entités nommées, et l’analyse des sentiments, l’automatisation peut satisfaire les besoins de prises de décision complexes. Votre société est sur le point de passer au niveau supérieur.

Un exemple de réussite

Global Reinsurance Company utilise UiPath pour avoir un processus de traitement des transactions financières sans erreur dans les Souscriptions et les Affaires Nouvelles.

LIRE NOTRE GUIDE

Un exemple de réussite

Global Reinsurance Company utilise UiPath pour avoir un processus de traitement des transactions financières sans erreur dans les Souscriptions et les Affaires Nouvelles.

LIRE NOTRE GUIDE

Besoin d’autres infos?

Quelle que soit votre question, nous sommes toujours là pour vous accompagner durant votre projet RPA.

Contacter un expert

The RPA boost for the
Insurance industry

Insurance meets RPA

Most insurers today are facing one set of distinct challenges: how to create dynamic, high-growth business while managing risks and reducing costs at the same time? In many ways, they are caught between two conflicting concepts. On one hand, insurance customers are not different from general consumers. And today, all of them are savvy, connected and demanding. They expect fast, empowering and transparent customer experiences, on any of their devices, from wherever they might be. On the other hand, the enterprise applications within most insurance companies are 10 to 30 years old and were never intended to provide the functionality and 
capabilities required to meet the expectations of today’s customers. If anything, the systems have become more complex and rigid as they have changed to meet new business and compliance requirements. UiPath finds that most customers perceive the investment and risk associated with updating and upgrading these legacy systems to be prohibitive. Instead, what they are looking for is a technology that provides a bridge to the features and capabilities they need to stay competitive. Our RPA solution technology gives them a non-invasive way to integrate their core systems and ancillary software applications in a way the supports existing EAI and BPM architecture.
A real-life scenario

RPA’s impact on Insurance Industry challenges

Better customer service through RPA

This large property/casualty company has two call centers handling thousands of monthly customer inquiries that range from direct sales to claims submissions and claims status. The company’s goals were greater agent productivity, better customer service, and higher customer service levels. However, over the past year little to no improvement in those metrics had occurred. The underlying problem was not new to us. Agents were pulling/placing data from/into a complicated web of siloed databases, Citrix environments, and legacy systems. Just to make a change of address meant involving multiple systems and databases. This was difficult for the agent to explain to callers. The result was dissatisfied customers, frustrated agents, a high CSR turnover rate and a difficult training environment. The company knew their agents needed a desktop that was fully integrated with their back office systems and databases and realized there were many CSR-specific software solutions available.

 

The company also knew that any solution requiring system-level integration with the back-office would be too expensive, lengthy and risky. The RPA solution solved the cost and complexity back office issues with unmatched, noninvasive Citrix, mainframe, and legacy automation technology. Each CSR is empowered to trigger instantaneous data pulls or data sharing across systems with their own agent-assist workstation robot. What used to be a complex and disconnected system of applications and databases has been gathered into a holistic, desktop view for every agent. All three key company metrics have up-ticked. Agent productivity is over 30% higher, while call time resolution is down in equal measure. Customer service surveys show consistently higher rating levels.

 

Non-compliant Underwriting

A regional auto insurance agency operated over 30 offices with approximately 500 employees, offering both auto insurance and program administrative services. As the company grew, process, procedure and system differences arose because some offices were the result of organic growth and others from acquisitions. Policy renewal profitability had been a management concern for some time, gaining urgency when it fell across all offices during the prior year.

 

An operations audit revealed poor process controls for the entire renewal workflow particularly around information collection and procedures. Process reengineering was mandated, but robots were deployed to immediately mend the most serious renewal workflow weakness: underwriting. Renewal premiums were required to reflect Kelly Blue Book valuations, but the policy was frequently ignored. Some agents didn’t underwrite at all, they simply offered a discount on the current policy. Others lowered valuations to offer attractive premiums or just made arbitrary discounts. These shortcuts not only violated company policy. The low premiums slashed profitability.

 

Yet there was a cure. Now, renewal policies are placed in an RPA underwriting work queue; robots pull valuations from Nada, KBB, and Edmunds, reach an average valuation by applying business rules and use that valuation with the rating engine as a basis for quoted premiums. Without waiting on process reengineering, the RPA solution achieved valuation compliance; increased precision and reliability of valuation data; brought scalability to the workflow; added six figures to profitability by producing accurate, competitive premiums.

The right benefits, delivered

Intuitive user interfaces. Ease of implementation. Ability to cut the complexity of today’s global insurance industry. First-class customer service and support. UiPath offers users all this in the form of complete RPA software solutions that transform your business processes. Move your company into the future, today.

RPA-Business-Analyst.png
Scalability

UiPath software robots can be increased or decreased in a matter of seconds without cost fluctuations. UiPath’s uniquely scalable technology also enables multiple robots to be placed on a single virtual machine. Intelligent scheduling also means that active software robots are allocated to different workflows based on priority and demand using work allocation algorithms. Software robots can be deployed from the Cloud or on premise, while users across business units and geographies work together from a single secure server.

RPA-Business-Analyst.png
Non-invasive compatibility

UiPath’s non-invasive nature allows software to be an ideal solution for insurers that still rely on legacy systems and disparate programs. Due to its highly accurate computer vision technology, the UiPath platform interacts with the presentation layer by imitating human keystrokes and mouse clicks, meaning that there is no need to replace the existing IT setup. RPA can be seamlessly implemented in addition to existing programs (such as web, desktop, CRM, ERP, Helpdesk, and Citrix applications). The UiPath implementation is up to 8x-10x faster than its competitors in cases where Citrix is used.

RPA-Business-Analyst.png
Compliance and security

With UiPath, software robots’ actions are saved into a central log where they can be monitored live and reviewed. This enables insurance providers to produce detailed analytics for better risk profiling, maintain high levels of security and enable personalized services. The UiPath platform integrates Kibana for highly customizable data visualization. These features allow insurance providers to comply with easily while adapting to the fluidity of governmental regulations.

RPA-Business-Analyst.png
Intelligent operations

UiPath is compatible with Cognitive and Artificial Intelligence platforms, which are able to support insurance providers in their decision making during claims processing and customer risk analysis. By integrating Google, Microsoft, and IBM & ABBYY OCR technology, our platform enhances the RPA solution's value. OCR technology is a goldmine for insurance operations because it helps handle unstructured data and helps digitize operations. And now, with cognitive features like language detection, named entity recognition, and sentiment analysis, automation can meet the demands of complex decision making. Your business is about to go to the next level.

Success story

Global Reinsurance Company uses UiPath to achieve error-free processing of financial transactions in Underwriting and New Business.

Read Our Guide

Success story

Global Reinsurance Company uses UiPath to achieve error-free processing of financial transactions in Underwriting and New Business.

Read Our Guide