Solutions d’automatisation pour le BPO

Le BPO rencontre la RPA

Il y a plus de 20 ans, la sous-traitance des processus opérationnels atteignait un seuil critique d'acceptation. Les entreprises qui ont externalisé avec succès les travaux de maintenance des applications se sont rendues compte qu'elles pouvaient réaliser des économies similaires sur les activités commerciales. Un parcours de croissance ininterrompu a commencé et aujourd'hui, en Inde par exemple, le secteur du BPO est le plus grand employeur du secteur privé du pays, avec près de 3,5 millions de personnes. Cependant, il n'y a pas de
secret ni de magie derrière cette croissance rapide. Comme pour la maintenance des applications, le modèle économique du BPO reposait sur deux piliers essentiels : d'un côté, un travail peu qualifié, répétitif et de grand volume, de l'autre, un grand groupe de travailleurs peu coûteux et que l'on peut former. Jusqu'en 2014, le modèle économique est resté stable, avec des changements dans le travail pour passer à du plus haut-de-gamme et moins de pays développés qui commençaient à se concurrencer pour travailler.
UN SCÉNARIO RÉALITÉ

L’impact de la RPO sur les défis du BPO

La RPA accélère l’innovation chez le BPO

En 2014, Capgemini et UiPath ont commencé à travailler sur une percée dans la technologie de la RPA : l'automatisation sans assistance, dans laquelle les robots gèrent les robots, permettant aux équipes virtuelles de travailler sur des séries de tâches en continue, sans prise de décision humaine.

 

Au printemps 2015, des réductions de coûts supérieures à 80% étaient fréquentes et, au début 2016, les fournisseurs de BPO ont réagi à la nouvelle proposition disruptive de ces robots. Certains fournisseurs ont minimisé l'importance de la RPA, mais la plupart ont reconnu la sagesse du partenaire E&Yqui a déclaré: «Mon opinion est que si vous pouvez assez bien décrire un processus pour l'externaliser, alors vous devriez penser à l'automatiser ».

 

En fait, au fur et à mesure que l'innovation de la RPA avance, de plus en plus de projets de BPO sont destinés à avoir une implication humaine minimale ou nulle. La conduite du changement de modèle économique du BPO se fait par les clients qui veulent une plus grande réduction des coûts, une vitesse de cycle et des niveaux de service plus élevés. Les fournisseurs de BPO ne disparaîtront pas. Ils réviseront probablement leur modèle économique pour afficher des compétences supérieures, une connaissance approfondie du secteur, des contrats pour les résultats et une accélération des innovations BPM. Cependant, leur modèle économique devra intégrer les produits de la RPA.

UiPath & BPO: la combinaison parfaite

Les analystes du secteur peuvent être unanimes pour prévoir une adoption rapide et à grande échelle de la technologie RPA par les fournisseurs de BPO, mais il serait sérieusement erroné de s'attendre à ce que tous les produits RPA leur donnent une valeur égale. Chez UiPath, nous avons identifié les exigences essentielles pour le BPO et les avons conçus 
spécifiquement pour leurs besoins. En travaillant en partenariat étroit avec un client de BPO depuis 2014, nous avons constamment affiné notre logiciel robotique. Il est maintenant considéré comme la solution parfaite pour les entreprises de BPO tout en ayant des compétences leaders dans le secteur. Voici les quatre raisons :
RPA-Business-Analyst.png
Portée
La capacité d'automatiser les processus avec un large éventail de besoins et de complexité.
RPA-Business-Analyst.png
Vitesse
La capacité d’automatiser rapidement et de manière fiable.
RPA-Business-Analyst.png
Agilité
La technologie qui permet d’obtenir plus de travail avec des robots moins nombreux et moins d’infrastructures.
RPA-Business-Analyst.png
Sécurité
Qualité professionnelle dans la sécurité des applications ; La sécurité et le cryptage des données et la sécurité opérationnelle.
Alors que tous les clients de la RPA veulent les avantages fondamentaux de la technologie : réduction des coûts, précision, temps de cycle plus rapides et non invasif, nous reconnaissons que les fournisseurs de BPO se différencient par ces exigences:
RPA-Business-Analyst.png
L’exceptionnelle automatisation Citrix

La technologie intelligente de vision par ordinateur et de reconnaissance d'image d'UiPath offre une rapidité d'automatisation Citrix (8X - 10X plus rapide) et une fiabilité (s'adapte automatiquement aux modifications de l'écran). Ceci est important car plus de 95% des clients de BPO ont des environnements Citrix, certains en ont des dizaines et d'autres des centaines. Toute faiblesse d'automatisation dans ce domaine serait préoccupante.

RPA-Business-Analyst.png
Centres de services virtuels

Les Centres de Services permettent aux BPO de tirer parti de leurs prestations de services mondiales en centralisant les équipes d'automatisation dans quelques centres mondiaux et en déployant / gérant leur main-d'œuvre virtuelle dans le Cloud. Les Centres de Services nécessitent deux fonctionnalités de produits essentielles que fournit UiPath : Utilisateurs multiples: les déploiements complexes n'exigent qu'un seul serveur central, pas des dizaines; Résidence multi-robots: les machines virtuelles peuvent accueillir plusieurs robots, pas seulement un.

RPA-Business-Analyst.png
Plateforme d’Opérations Intelligente

Le pedigree de cette technologie remonte à l'automatisation sans surveillance développée avec Capgemini en 2014. Désormais cette innovation a été améliorée pour inclure : la Planification Intelligente, l'Exécution Intelligente, la Scalabilité Intelligente et l’AT / Automatisation Cognitive. Tout cela est conçu avec une préoccupation importante : les fournisseurs de BPO ont une clientèle axée sur l'exécution de volumes élevés de transactions. La Plate-forme d'Opérations Intelligentes d'UiPath fournit le traitement de haute performance par lots requis pour fournir de gros volumes de travail avec des niveaux d'efficacité rentables.

RPA-Business-Analyst.png
Rapports pointus

Notre Plate-forme d'Opérations Intelligentes comprend des rapports utilisant Elasticsearch et Kibana. Ces technologies open source fournissent une puissance analytique et graphique inégalée et une personnalisation des exigences de rapports d'activité de dizaines ou de centaines de clients BPO.

Un exemple de réussite

Les grands BPO intègrent UiPath pour développer et déployer une solution de RPA globale adaptée aux normes de performance de l'entreprise.

LIRE NOTRE GUIDE

Un exemple de réussite

Les grands BPO intègrent UiPath pour développer et déployer une solution de RPA globale adaptée aux normes de performance de l'entreprise.

LIRE NOTRE GUIDE

Need more info?

We're always here to help you on your RPA journey, in any way we can.

Contact Sales

BPO automation solutions

BPO meets RPA

Over 20 years ago, outsourcing business processes hit a critical mass of acceptance. Companies that successfully outsourced application maintenance work realized they could bring similar savings to business operations. A line of uninterrupted growth began, and today — in India alone — the BPO industry is the country’s largest private sector employer, with a workforce of almost 3.5 million people. However, there was no secret, nor magic
behind this rapid growth. As was the case with application maintenance, the BPO business model rested on two very basic pillars: on one side, low-skill, repetitive, high volume work on the other, a large pool of low-cost, trainable workers. Up until 2014, the business model remained stable, with some shifts to more up-market work and less developed countries beginning to compete for work.
A REAL-LIFE SCENARIO

RPA's impact on BPO challenges

RPA accelerates BPO innovation

In 2014, Capgemini and UiPath began working on a breakthrough in RPA technology: unattended automation, in which robots would manage robots, allowing the virtual workforce to run in batch mode, free of human decision-making.

 

During the spring of 2015, cost reductions exceeding 80% were common and by the beginning of 2016 BPO providers were reacting to the new, disruptive proposition of these robots. Some providers downplayed the significance of RPA, but most recognized the wisdom of the EY partner who said, “My position is that if you can describe a process well enough to outsource it, then you could well look at automating it.”

 

In fact, as RPA innovation advances, more and more BPO initiatives are becoming targeted for minimal or no human involvement at all. Driving the upheaval of the BPO business model are customers who want greater cost reduction, cycle speed, and higher service levels. BPO providers will not disappear. They will likely retool their business model to reflect higher-value skillsets, deeper domain knowledge, contract for outcomes and accelerate BPM innovations. However, their business model will have to incorporate RPA products.

UiPath & BPO: The perfect match

Industry analysts may be unanimous in forecasting rapid and large-scale adoption of RPA technology by BPO providers, but it would be a serious mistake to expect that all RPA products will give them equal value. At UiPath, we identified the essential requirements for BPO and built specifically for their
needs. By working in close partnership with a BPO customer since 2014, we constantly refined our robotic software. It is now regarded as being the perfect match for BPO organizations while having an industry-leading capability. Here are four reasons why:
RPA-Business-Analyst.png
Breadth
The ability to automate processes with a wide range of requirements and complexity.
RPA-Business-Analyst.png
Velocity
The capability to automate quickly and reliably.
RPA-Business-Analyst.png
Agility
Technology that gets more work out of fewer robots and less infrastructure.
RPA-Business-Analyst.png
Security
Enterprise grade across application security; data security & encryption, and operational security.
While all RPA customers want the basic benefits of the technology: cost reduction, accuracy, faster cycle times and non-invasiveness, we acknowledge how BPO providers are differentiated by these requirements:
RPA-Business-Analyst.png
Exceptional Citrix automation

UiPath’s intelligent computer vision and image recognition technology deliver unrivaled Citrix automation speed (8X - 10X faster) and reliability (automatically adjusts to screen changes). This is important because 95%+ of BPO customers have Citrix environments, some have dozens and others have hundreds. Any automation weakness in this area should be a cause for concern.

RPA-Business-Analyst.png
Virtual delivery centers

VDCs allow BPOs to leverage their global delivery strengths by centralizing automation teams in a few global centers and deploying/managing their virtual workforces in the Cloud. VDCs require two essential product features that UiPath provides - Multi-tenancy: complex deployments demand only one central server, not dozens; Multi-robot Residency: virtual machines can host multiple robots, not just one.

RPA-Business-Analyst.png
Intelligent Operations Platform

The pedigree of this technology stretches back to the unattended automation developed with Capgemini in 2014. Now, that innovation has been advanced to include: Intelligent Scheduling, Intelligent Execution, Intelligent Scalability & AI/Cognitive Automation. This is designed with one important aspect in mind: BPO providers have a customer base focused on the execution of high transaction volumes. UiPath’s Intelligent Operations Platform provides the high-performance batch processing required to deliver large volumes of work at profitable levels of efficiencies.

RPA-Business-Analyst.png
Insightful reporting

Our Intelligent Operations Platform includes reporting using Elasticsearch and Kibana. These open source technologies provide unsurpassed analytical and graphic power, and customization for the management reporting requirements of tens, or hundreds of BPO customers.

Success Story

Major BPO integrates UiPath to develop and roll out a global RPA solution geared to enterprise performance standards.

Read Our Guide

Success Story

Major BPO integrates UiPath to develop and roll out a global RPA solution geared to enterprise performance standards.

Read Our Guide