Automatisation du Centre de Contact d’UiPath

Améliorer la performance avec des robots assistés par des agents

Rationaliser l’expérience client avec la RPA d’UiPath

La satisfaction client est principalement l’objectif clé de la performance d’un centre d’appels, car une bonne gestion de l’expérience client génère une rentabilité immédiate et une réussite à long terme. L’automatisation du centre d’appels améliore la qualité et l’efficacité, en procurant des avantages significatifs sur de nombreux points de contact.

Les défis d’un Centre d’Appels efficace et réactif

Un agent de centre d’appels utilise de multiples systèmes et applications. Il doit naviguer rapidement, tout en gérant l’interaction avec les clients. Cela doit être impeccablement fait. Néanmoins, naviguer entre différents canaux diminue l’attention portée au client, diminue la productivité de l’agent et met potentiellement en danger la précision des données. De plus, la conclusion post appel prend pratiquement autant de temps que l’appel lui-même, impactant ainsi de façon négative la productivité de l’agent.

Une solution d’automatisation intégrée pour le Centre d’Appels

La vue à 360° sur la performance
opérationnelle

Une solution d’automatisation intégrée relie les systèmes et applications dans une seule console, construit une base de connaissance unifiée qui délivre des données pertinentes en temps réel, et qui configure et lance automatiquement les processus pour une conclusion post appel efficace. Les agents sont libérés des processus répétitifs, des tâches manuelles et peuvent se concentrer sur le développement de leurs compétences centrées sur le client. Contrairement à de nombreux outils RPA de la première génération qui se concentrent principalement sur la conception des robots, la plateforme d’UiPath a été conçue pour satisfaire les  exigences de déploiement, de gestion, de sécurité, de reporting, d’intégration et d’évolutivité des entreprises mondiales d’aujourd’hui et des BPO. UiPath combine un concepteur de processus intuitif style Viso facile à apprendre avec une plateforme de gestion d’entreprise qui peut se déployer sur le
 Cloud ou en local. Ainsi vous pouvez gérer tous les robots de l’entreprise et mettre à jour rapidement les informations simultanément dans différents systèmes, sans avoir à naviguer entre les écrans et compromettre la précision. Des options de recherche dynamique feront gagner du temps dans la conversation, et encore plus important, baissera les taux d’abandon d’appel. Le système fournit à l’agent des suggestions de ventes incitatives et de ventes croisées en temps réel, créant l’opportunité de maximiser les revenus. Dans le même le temps, la capture automatique de saisies manuelles assure l’optimisation et l’efficacité du travail ultérieur. Les données sont bien enregistrées et ainsi entièrement archivées, gagnant ainsi de la précision dans le traitement pour l’entreprise. Ce qui libère du temps pour l’agent qui peut prendre plus d’appels, lui permettant de développer ses compétences centrées sur le client.

Amélioration continue avec la RPA d’UiPath

Identifier et mettre en œuvre la bonne solution d’automatisation amélioreront de façon spectaculaire les processus de l’agent et l’expérience client. En agrégeant les informations client de multiples sources dans une seule vue, l’automatisation du Centre d’Appels rendra l’agent plus efficace et plus engagé avec le client. Des clients satisfaits signifient une meilleure résolution au premier appel. UiPath vous assiste complètement pour identifier les meilleures opportunités d’automatisation qui 
génèrent des résultats immédiats, plaçant votre entreprise dans une nouvelle dimension. En transformant le système et en l’adaptant à la conversation, un traitement impeccable et un engagement agent-client réussi s’en suivront. En fait, l’automatisation des processus robotisés permet une amélioration continue centrée sur la satisfaction client, tout en augmentant le potentiel de revenus à long terme.

Need more info?

We're always here to help you on your RPA journey, in any way we can.

Contact Sales

UiPath Contact Center automation

Improve performance with agent-assisted robots

Streamline the customer experience with
UiPath RPA

Customer satisfaction is essentially the key goal of call center performance, as good customer experience management drives immediate profitability and long-term success. Call center automation enhances quality and effectiveness, delivering vast, significant benefits at various touch points.

Challenges to efficient and responsive Call Center activity

A call center agent uses multiple systems and applications. He has to promptly navigate, while managing interaction with the customers. This has to be done impeccably. However, jumping between disparate channels shifts focus away from the customer, lowers agent productivity, and potentially endangers data accuracy. Additionally, post-call wrap up can take almost as much time as the call itself, thus negatively impacting upon agent productivity.

An integrated automation solution
for the Call Center

The 360° view on operational
performance

An integrated automation solution links the systems and applications in one console, builds a unified knowledge base that delivers relevant data in real time, and automatically sets up & kicks off processes for an efficient post-call wrap-up. Agents are freed from having to process repetitive, manual tasks and can focus on developing their customer-centric skills. Unlike many first generation RPA tools, which focus primarily on the design of robots, the UiPath platform was designed to meet the deployment, management, security, reporting, integration, and scalability requirements of today’s global enterprises and BPOs. UiPath combines an intuitive and easy-to-learn Visio-style process designer with an enterprise-grade management platform that can be deployed in the Cloud or on premise. Thus, you can manage all the
organization robots from a single console. The agent will safely and swiftly update information in different systems simultaneously, without having to jump between screens and compromise accuracy. Dynamic search options will save time within the conversation, and more importantly, will lower the call abandonment rates. The system provides the agent with up-sell and cross-sells suggestions in real time, creating the opportunity to maximize revenues. At the same time, the automatic capture of manual inputs ensures optimization and efficiency of the wrap-up work. Data is safely recorded and then comprehensively logged, gaining processing accuracy for the organization. This frees up time for the agent to take more calls, allowing him to develop his customer-centric skills.

Continuous improvement
with UiPath RPA

Identifying and implementing the right automation solution will both dramatically improve agent processes and elevate the customer experience. By aggregating customer information from multiple sources in a single view, Call Center automation will make the agent more effective and engaged with the customer. Satisfied customers mean improved first call resolution. UiPath fully supports you in 
identifying the best automation opportunities to drive immediate results, taking your business to the next level. By transforming the system and adapting it to the conversation, impeccable processing and a successful agent-customer engagement will ensue. Essentially, robotic process automation allows for continuous, focused improvement in customer satisfaction, while increasing long-term revenue potential.